construction quadrimoteur de deux mètres d'envergure en depron

Yves ? Tu est condamné à utiliser des bombes au plâtre, travaille alors sur ton système : J'éssaie de deviner le tient, alors j'imagine : Comme une noria de tourelle de 127 mais bombes cylindriques, toujours en P cul, de 100 mm de long et 20 à 25 de diamètre, ces bombes cylindriques sont logées dans des paniers soup^les comme ceux des boulangers pour cuire nos célébres baguettes. Ces alvéoles souples sont attachées de chaque coté à des chaines, ce peut etre de la chaine galle comme dans les MECCANO, ou de la chaine à rouleaux fine au pas de 6.

La noria se présente verticale, 4 roues dentées au module permet de tendre les chaines un arbre en haut, un arbre en bas moteur, pas à pas si tu maîtrise.

Suivant la hauteur de la noria, le nombre d'alvéoles peut etre variable.

Ces alvéoles tournent dans un carénage leger, pour ne pas tomber en dehors lors des manœuvres de l'avion.

Le largage se trouve en dessous, donc tout à fait comme la soute de ton quadri. La trappe fermée empèche la bombe situé dans son alvéole de ne pas tomber.

Le truc va donc consister à faire tourner la noria et l'arreter au coup par coup, je penses que ce système te permettra un emport suppérieur à mon système.

En utilisation pratique, tu va travailler à chaque passages, ta piste en carton devrait etre la cible, et par des passages répétés tu ajuste tes tirs de façons à faire éclater le P cul de chaque bombinette.

Ces manœuvres en faits vont te permettre de peaufiner tes passages près du sol, en effets il faut larguer autours des 10/15 mètres pas plus, pas moins, réglable surtout si tu a un retour de télémétrie d'altitude, avec un couineur qui te renseigne sur la bonne altitude ?

On se prête vite au jeu, le plus long sera la confection des cylindres de bombes écologiques, d’ailleurs tu peut aussi remplacer le plâtre par de la poudre de tonner d'imprimantes noir ou autres couleurs, mort de rire ça tache grave. Et sur la cible : Grosse tache.
 
voilà le début boitier CD vide (tour de 100) +intérieur Depron, reste le moteur pas a pas a installer et la commande (arduino je pense)



[video=youtube;EpWxc6CI4XU]https://www.youtube.com/watch?v=EpWxc6CI4XU[/video]






GOPR1246.jpgGOPR1247.jpg
 

Fichiers joints

  • GOPR1246.jpg
    GOPR1246.jpg
    344,3 KB · Vues: 13
  • GOPR1247.jpg
    GOPR1247.jpg
    345,7 KB · Vues: 11
Mais c'est exactement cela, donc mêmes principes, mais de façons moderne.

Quand j'ai fait mon truc, j'en savais nettement moins que maintenant, quoi que, avec les propos venimeux de certains lol, je ne sait plus très bien d'après eux, ce que je sait et ne sait pas.

En faits je m’étais inspiré des barillets à six coups de revolvers, mon père en possédait deux que j'ai entièrement rénovés tellement ils étaient rouillés, pour en fin de compte en faire cadeau à mon neveux, tu voit d'ici ma trombine, moi qui m'étais cassé le cul à tout re faire fonctionner.

Pour ton moteur pas à pas il doit bien fonctionner sous un organe de commande électronique ?

En tous cas un grand coup de chapeau pour l'ensemble de tes réalisations volantes, ça me fait plaisir de voir des papys comme moi aussi imaginatifs.
 
JeanPaul;2569196 à dit:
Mais c'est exactement cela, donc mêmes principes, mais de façons moderne.

Quand j'ai fait mon truc, j'en savais nettement moins que maintenant, quoi que, avec les propos venimeux de certains lol, je ne sait plus très bien d'après eux, ce que je sait et ne sait pas.

En faits je m’étais inspiré des barillets à six coups de revolvers, mon père en possédait deux que j'ai entièrement rénovés tellement ils étaient rouillés, pour en fin de compte en faire cadeau à mon neveux, tu voit d'ici ma trombine, moi qui m'étais cassé le cul à tout re faire fonctionner.

Pour ton moteur pas à pas il doit bien fonctionner sous un organe de commande électronique ?

En tous cas un grand coup de chapeau pour l'ensemble de tes réalisations volantes, ça me fait plaisir de voir des papys comme moi aussi imaginatifs.

Merci Jean-Paul,
eh oui les papy font de la résistance lol
pour le moteur pas a pas oui je vais le commander en séquentiel a partir de la radio et un arduino (ou pic) géreras derrière la rotation du barillet
a suivre donc

A+
Yves
 
Haut