construction quadrimoteur de deux mètres d'envergure en depron

sagamore;2722108 à dit:
Bonsoir.

Je vais taper un peu dans le H S quoi que ....( en fait, en tant que débutant ....j'ose tout............).
Décoller un avion sur l'herbe. Ben j'ai essayé avec un FT Explorer ( forum ) ou mon Passero ( forum ) ou mon FX Skysurfeur.
Pourquoi ça ne marche pas ? Pas assez de patate pour décoller ?
Avec un chariot de ma conception, le FT Explorer décollait ( heureusement car j'ai beaucoup appris avec lui ), pas le Passero ni le Skysurfeur.

Je demande ça car un jour j'aurai un Rata à faire décoller sans train d'atterrissage.

Merci.
Bonsoir Sagamore,
N'étant pas présent lors de tes essais je ne peux guère t'aider si ce n'est qu'effectivement il faut un rapport poids/ puissance > 2 pour un décollage sur le ventre et encore il ne faut pas bien sur que l'herbe "frotte" les hélices.... et que tu soit bien face au vent ( plus il est fort, dans la limite du raisonnable < 25 km/h,) mieux ce sera.?..sinon ecalc pour verif
Yves
 
Merci Yves.

Je suis obnubilé par la vitesse du vent et j'évite de voler les jours ou ça dépasse les 15 km/h.
Donc c'est vrai qu'un peu de vent ça change tout.

Merci.
 
bonjour Yves.
je suis remonté loin dans le forum pour visionner ta construction en DEPRON. Bravo belle construction et beau vol
Je souhaiterais me lancer dans la construction avec ce matériaux ou du Roofmat.
quelle colle utilises tu ? peux tu me recommander une colle en batonnet pour pistolet à colle.
merci de ta réponse
salutation
 
Dominique;2722481 à dit:
bonjour Yves.
je suis remonté loin dans le forum pour visionner ta construction en DEPRON. Bravo belle construction et beau vol
Je souhaiterais me lancer dans la construction avec ce matériaux ou du Roofmat.
quelle colle utilises tu ? peux tu me recommander une colle en batonnet pour pistolet à colle.
merci de ta réponse
salutation

Bonjour Dominique,

pour la colle j'utilise de la UHUpor mais pas en tube (trop cher) j'achète direct en pot
https://www.amazon.fr/UHU-Colle-Mod...e+(spécial),+45935&qid=1633783614&s=hi&sr=1-3

pour les batons de colle je prends les moins cher..........

Yves
 
Haut