construire un robot se déplacant d'une piece a l'autre

Par rapport à ton budget et à ton niveau (débutant), Ca risque d'être très limite pour faire de la navigation.

Faire un robot capable de se déplacer d'un point A à un point B tout seul en calculant sa trajectoire et évitant les obstacles nécessite un ensemble de capteurs lui permettant de se repérer dans l'espace avec un niveau de précision suffisant ainsi qu'un "cerveau" suffisamment puissant pour exécuter des algorithmes complexe en temps réel.

La qualité et la précision de ton robot va dépendre de ses caractéristiques mécanique, électronique et informatique. Il faut absolument que tu étudie les solutions existantes pour te faire ton idée. (Par exemple, un robot à chenille aura une très mauvaise précision dans ses déplacements).

Je t'invite à consulter ce site http://ze.bot.free.fr/ qui montre comment réaliser un petit robot capable d'évoluer dans son environnement.

Tu as aussi mon site : http://www.robotbuilder.org/ sur lequel tu verra mes différentes réalisations (dont mon premier robot fabriqué sur une base de voiture télécommandé Nikko à chenilles), dont "Arobot V3" qui est un robot tout terrains capable de faire de la navigation simple avec une précision acceptable (en regard de son budget et de ses contraintes mécaniques).

Il peut être plus judicieux, pour débuter, de faire un robot plus simple afin d'apprendre et de comprendre comment ca marche. Par exemple faire un robot équipé d'une camera que tu pourrai piloter depuis un ordinateur comme : Arobot V1 ou Arobot V2).

J'espère ne pas t'avoir trop démoralisé et si tu a des questions, n'hésite pas ;)
 
Non tu ne m'a pas démoraliser! Et d'ailleur, ton projet de AROBOT V2 est très interessent. Je me demandais si on peut faire le meme projet avec la nouvelle camera FLYCAMone co3, et combien d'heures de travail la construction et programation d'un robot prend environ et le prix de ce robot. merci de tes conseils, je vais continuer a réflechir sur la construction d'un robot comme le AROBOT V2
a+++
 
Si aujourd'hui je devais refaire "Arobot V2", sous entendu avec les mêmes fonctionnalités et les même caractéristiques, en optimisant les couts, on devrait pouvoir s'en sortir pour 500€ environ (le châssis coute très chère).
Je n'utiliserai pas la foxboard ni l'SV203 mais plutôt d'autres équipements moins chère...
Quant a la fabrication et au développement, difficile de donner un chiffre, ca dépend de ton niveau et du robot.
 
Ok merci. et tu sais si la flycamone c03 pourait faire l'affaire, les nouvelles fonctionalités ont l'air interessante? Et sur le vsite de robotbuilder il y a un truc que je n'ai pas compris: a quoi servent les capteurs infrarouge? si on peut voir les images filmés par le robot en direct on n' a pas besoin de capteur puisque les obstacles on les voit en principe?
 
Connais pas la flycamone.
Les capteurs infrarouges permettent au robot de s'arrêter avant d'entrer dans un mur ce qui n'est pas complètement inutile même si on a l'image.
 
Haut