construire un robot se déplacant d'une piece a l'autre

Les capteurs infrarouge te permettent de recuperer une information de distance, ce qui est difficilement faisable avec une seule camera, sinon faut passer en stereovision. De plus, à moins d'avoir une camera grand angle, si sans etre trop proche d'un mur (dans le sens tu peux encore rouler vers lui) il peut malgré tout remplir tout ton champ de vue et il est difficile d'evaluer si tu en es encore vraiment loin, il faudrait une reconnaissance d'image trés performante pour ça.
 
Ah ok j'ai compris pouur les capteurs.Une flycamone est une caméra utilisé en modelisme, aéromodelisme etc... Pour faire des vidéo de son vol. mais la nouvelle(FCO3) peut renvoyer des images en direct sur un écran TFT 2 pouces reliés a un récepteur elle peut recevoir beaucoup d' options comme GPS, altimetre, vitesse etc... je te conseille d'aller voir sur le site d'ACME (la marque de la camera) je pense que ça peut t'interesser pour tes robots.
 
j'utilise une flycam pour mes prise de vue embarquée aussi :)
C'est vrai que la nouvelle a l'air super. reste a voir d'un point de vue programmation si on peut gerer ca facilement, ce serait cool !
 
Ce qui compte c'est ce que tu recupéres non ? Je recupére un AVi (donc une video numerique) et donc qu'elle soit analogique ou numerique ca m'importe peu (dans le cas de la video embarquée). Si on peut recuperer l'image sous cette forme c'est parfait je pense.
 
Haut