Construction De Havilland DH106 Prototype d'étude de 1946

le profil est découpé sans flèche sur la table de découpe. Lors de la découpe de la fléche à 50° à l'emplanture, la longueur de la corde est augmentée et l'épaisseur relative diminue d'autant.
En outre, je ne connais pas votre méthode de découpe mais avec un fort effilement comme vous dites, je ne donne pas cher des saumons avec un profil plus fin.
Je connais bien cette conf pour l'avoir utilisé à plusieurs reprises sur des IXIR de 1.60m avec d’excellents résultats en finesse notamment... On peut toujours comparer! Faites un autre modèle avec le profil de votre choix et on compare en vol, je suis preneur....
 
Il y a deux choses bien distinctes et complémentaires :
- le choix aéro, c.a.d. ici profil et vrillage -> pour assurer les qualités de vol, et certainement l'E186 n'est pas le meilleur choix (et je peux étudier des solutions... il suffit de demander, ce sera avec plaisir !)
- le mode de réalisation -> pour réussir à fabriquer en respectant les choix aéro

Mes "méthodes" au fil chaud sont par exemple expliquées ici et permettent de découper des ailes à très fort effilement et profil fin : http://rcaerolab.eklablog.com/microjet-p3004231

Quant à comparer qui pisse le plus loin, c'est assez puéril... Mais bon, on peut citer ceci dans mes conceptions d'ailes volantes... entre autres :
e60b.png
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Fcs
Pardon mais je n'ai pas été incorrect avec vous..... Vous êtes un pro, BRAVO. Pas moi, je me fait juste plaisir et j'essaye de partager mon savoir faire et ma maigre expérience en vulgarisant le plus possible mes sujets à destination de ceux qui voudrait s'amuser.
Fin de la discussion avec vous. Je n'ai rien à vous apporter.
Phil
 
Après avoir proposé de se la comparer, il faut accepter le jeu qu'on vient de lancer... bref...
Moi non plus je n'ai pas été incorrect, pourquoi mal prendre la chose et me fermer la porte ?Je m'étonnais du choix de l'E186, et me proposais juste pour définir des profils et vrillages adaptés à cette machine, pourquoi pas aussi calculer son centrage, bref donner un coup de main, rien de plus.

Ce qui au passage ne remet pas en cause votre talent de constructeur, indéniable, je suis bien incapable d'en faire autant...

Je n'ai rien à vous apporter.
Justement si, je trouve votre approche assez géniale et le résultat bluffant, j'ai d'ailleurs mis en dossier pdf toutes vos constructions dans l'idée dans faire au moins une.
De mon côté, peut-être pourrais-je vous apporter aussi quelque chose, car il est dommage de construire aussi bien sans soigner un peu les choix aéro, ccar c'est avant tout eux qui feront que ça vole super, bien, moyen, ou franchement bof...
On a tous à apprendre les uns des autres, non ?
 
Dernière édition:
Une simple suggestion, un avion à aile rhomboédrique, un projet qui a de la gueule 👍 en plus ça vole bien, déjà vu sur le terrain de Pujaut (30) dans les années 80...
Bonne suite Phil 😉
 
Haut