Debutant avec Calmato et moteur 4T OS FS52 ! ! !

De toute façon, c'est pas une bonne idée, d'avoir le pointeau du coté de l'échappement, ça chauffe énormément sur un 4 temps et tu finiras pas te faire une cloque sur un doigt. A mon avis, OS le monte dans ce sens car il tient moins de place dans la boite.
 
Calmaro38;2635954 à dit:
Vous êtes sûr et certains pour le changement de sens du carbu ? Je me permet de vous poser cet question car sur un autre forum, un moustachu m'a dit ceci : "Tourner le carbu sur un 4t n'est pas possible car il est fixé au carter par des vis, et les bossages ne sont que d'un côté".

=> Sinon, pour régler le problème du levier des gaz, je peux effectivement avancer un peu le moteur en perçant des trous à la perceuse dans les cales qui le supportent, trous qui reçoivent les vis (trop long grr ! mais avec une scie à métaux c'est jouable).

=> Je ferais bien dévier la gaine nylon de son axe (celle du bas, visible sur la troisième photo), le souci est que l'emplacement du réservoir empêche de la disposer en "transversale" pour qu'elle débouche du bon côté.

Bonjour Calimero ( Oups, ça m'a échappé ... :-D )

Evidemment, qu'on est surs de ce qu'on raconte sur ce Forum ... et je t'ai mème mis ça en photo !!!
et je peux mème te dire que TOUS mes carbus de 4T ( OS, Saito, ASP et PH il y en a une douzaine au total ... ) ont été retournés ... j'ai horreur de me brûler ...

https://www.modelisme.com/forum/attachment.php?attachmentid=140875

ceci dit, je te suggère de mieux choisir tes " moustachus " , car visiblement, ils parlent sans savoir ...

Evite de te précipiter et réfléchis bien à ce que tu penses faire - croquis et mesures à l'appui - , ça t'évitera de charcuter irrémédiablement ton bô navion tout neuf Kilé juste sorti de sa boîte ...
éventuellement demande : il y en a bien deux ou trois ici qui sauront quelles bévues il faut éviter !!! ( parce qu'ils les auront faites avant toi !!! :-D:-D:-D )

Alain
 
Calmaro38;2635954 à dit:
Vous êtes sûr et certains pour le changement de sens du carbu ? Je me permet de vous poser cet question car sur un autre forum, un moustachu m'a dit ceci : "Tourner le carbu sur un 4t n'est pas possible car il est fixé au carter par des vis, et les bossages ne sont que d'un côté".

Evidemment si t'étais sur motard-forum.com c'est peut être pas faux.. :-D
 
Demain, opération "retournement de carbu", et si j'ai le moindre doute je reviens vers vous. Des questions, je vais encore vous en poser plein mais je suis au meilleur endroit pour glaner de l'aide : sur LE forum de référence en matière d'aéromodélisme !
 
tu verras, le carburateur est emmanché avec un joint, donc il faut tirer doucement, et pour le remettre ensuite, tu peux mouiller le joint et la pipe avec un peu de carburant, comme ça tu n'abimes rien.
 
Haut