Debutant avec Calmato et moteur 4T OS FS52 ! ! !

Une affaire de 4 vis (à dévisser / revisser) si je vois bien sur le schéma de la notice : 2 pour la pipe et 2 pour le carbu. Si ça veux sourire, quelques minutes à passer.
 
Ne pas toucher les vis de la pipe, autant ne pas abimer le joint, simplement celles du carbu, il a ensuite assez de jeu pour sortir. C'est fait en 3mn montre en main.
 
Ça marche, je toucherais pas aux vis du "haut", j'ai bien fais de demander confirmation !

Franchement, quand on vois comme c'est déjà sympa une si petite mécanique en terme d'esthétique (et puis de bruit d'après les vidéos entendus), j'imagine même pas ce que ça doit être de se trouver devant un Moki en étoile de 700cc. :smiley_simmons:

Du frein filet sur le filetage du silencieux avant de le monter?
 
rslden;2636044 à dit:
Pas nécessaire, serrer modérément, c'est tout.
Den

modérément .... pas trop quand mème !!! la recherche de pot dans les champs est un loisir pour fins connaisseurs ...:pride::pride::pride:

dans le temps OS donnait des clés plates qui avaient juste la bonne dimension ... la 12 faisait 10 cm de long.

il me semble que Facom fait aussi ce genre de clés étroites - séries 22 et 34 - ( sur cette dernière série les ouvertures sont décalées de 60° ... )
https://www.facom.fr/partage/F18-flip/fr/F18-fr.html#p=253

Alain
 
Haut