Dégradations d'un terrain d'aéromodélisme

rslden;2692069 à dit:
Je reste persuadé qu'une utilisation des installations à toute heure et tous les jours est la meilleure protection et nous encourageons nos membres à venir voler le plus souvent possible.

ben tu vois que j'en propose des solutions !!! puisque c'est exactement ce que j'ai dit plus tôt
 
rslden;2692107 à dit:
Patate !
Amicalement :-D

Den

ben ouai, ça fait pas plaisir de s'entendre dire que ton pays est devenu une fosse septique , tu pourras proposer toutes les parades que tu veux , si le problème de fond n'est pas réglé tôt ou tard , cela va devenir invivable et ça l'est déjà à pas mal d'endroits ; il y a toujours eu des dégradations , c'est la nature et la fréquence qui change : quand en 1990 tu trouvaient tes clôtures arrachées tu pouvais te dire que ça gênait le passage des chasseurs , maintenant dans la plupart des cas c'est des dégradations gratuites ; sujet tabou : le coût des incivilités sur les primes d'assurance qui d'ailleurs mettent de plus en plus de conditions à la prise en charge des dégâts ; alors si t'as pas des âmes charitables (toujours les mêmes ) pour remettre en état et bien ton terrain reste avec ses ornières , les gars pètent leurs avions et se désintéressent ; quant aux municipaux et aux autres tu sais parfaitement qu'ils sont de bonne volonté (les nôtres en tout cas) mais à part sermonner d'éventuels auteurs ça se limite à ça ..... actuellement nous on a une pute (ben oui c'est le nom d'usage dans les mÅ“urs) qui se sert du chemin d'accès comme lieu de tapin la nuit , en soit on pourrait s'en foutre , sauf que souvent au bout d'une semaine ça vire au dépotoir et c'est pas que des emballages de mac-do je te fais pas un dessin !!! , oui les flics sont au courant , encore faut il qu'ils mettent la main dessus (là avec le froid ça c'est calmé) , et s'il y avait pas un ou deux de volontaires au club pour ramasser la merde , ça fait super impression au promeneurs avec gamins quand ils passent là dedans pour venir voir les avions !! ; on eu aussi le cas d'un type qui promène son chien quotidiennement (un beauceron) et de le laisser divaguer , le chien n'est pas méchant mais a pour habitude de "miner" le tarmac et de saccager tout ce qui traine en notre absence , de la petite bière en somme tu fais pas venir les flics pour ces bricoles donc tu trouves le gars et tu lui expliques sauf que là t'as affaire à une sorte de grinch et que passé l'explication courtoise , la semaine suivante tu trouves cadenas cassé , vitres cassées et boite aux lettres à pharmacie éventrée , donc comme t'as pas de preuve tu répares aux frais du club et avec la bonne volonté de ............... toujours les mêmes ...........jusqu'à la prochaine fois ........ et franchement je suis pas sur que ce soit comme ça partout !!!!! ............humour , souviens toi encore de la réponse de trump à macron sur les accords de paris , réflexion faite pendant les fêtes de fin d'année quand la france se met à sentir le pneu et le plastique brulé !!!!!
 
Très triste à dire, mais la seule solution actuelle, le seul refuge, c'est de ne rien avoir.
Quelques tables en béton, et encore, une fois bourrés et/ou "chités", ils s'amusent à casser et à labourer le terrain à moto. C'est tellement marrant de casser chez les autres :bi_polo:
 
La présence de caméras, même factices, calme grandement le jeu.
Une clôture en bonne et due forme décourage aussi.

Il est bien entendu que celui qui veut entrer entrera. Mais s'il y a des obstacles, ça peut le dissuader... Et l'inciter à visiter plutôt un pré voisin, moins difficile d'accès.
Il faut faire la différence entre celui qui voudrait vraiment du mal à un club et celui qui fait une dégradation par opportunité. Je pense que la seconde catégorie est celle regroupant le plus d’individus.
 
Haut