Démarrage modelisme avion

Bonjour Christophe,

il y a " 76 " dans ton pseudo ... ça me laisse penser qu'on est pas forcément très loin l'un de l'autre.
ceci pour dire que le choix d'un modèle par forum, bof, bof ...

chacun y va de sa proposition, sans pour celà tenir compte de tes aspirations/motivations/capacités ...

bref, sans un minimum de connaissance de la personne, c'est souvent pile ou face ... :barbershop_quartet_

DONC, si tu veux bien nous dire dans quelle ville/village tu vis ... ça pourrait bien faire avancer le schmil' ...

Alain

PS: +1 avec Spartacus ...
 
Bonjour Christophe,

il y a " 76 " dans ton pseudo ... ça me laisse penser qu'on est pas forcément très loin l'un de l'autre.
ceci pour dire que le choix d'un modèle par forum, bof, bof ...

chacun y va de sa proposition, sans pour celà tenir compte de tes aspirations/motivations/capacités ...

bref, sans un minimum de connaissance de la personne, c'est souvent pile ou face ... :barbershop_quartet_

DONC, si tu veux bien nous dire dans quelle ville/village tu vis ... ça pourrait bien faire avancer le schmil' ...

Alain

PS: +1 avec Spartacus ...
Bonsoir Alain,
Je suis sur dieppe. Donc passionné d'aviation militaire surtout les jets ( mirage 2000 ,rafale f14 tomcat sûrement à cause de top gun 😄) . J'ai déjà piloté un hélicoptère rc et ça c'est très passé pas de casse et j'ai pris beaucoup de plaisir. Donc comme je disais je sur beaucoup sur DCS WORLD avec le matériel hotas et palonnier. J'apprends vite quand je suis passionné et je le suis.
Merci pour ton message.
 
attention entre le pilotage depuis un cockpit même virtuel et un modèle réduit, c'est le jour et la nuit.
Quand un modèle revient vers toi, les commandes de direction sont inversées, de plus il est sensible aux conditions atmosphériques.
Donc, je plussoie le conseil de te rapprocher d'un club.
Quant à la radio, le choix est vaste et là encore, le fait de prendre le matériel le plus utilisé par les membres du club facilite son utilisation (conseil pour la programmation, etc.)
 
Bonsoir à tous , j'ai franchi le pas .
J'ai fais l'acquisition d'un PANDORA 4 en 1 , d'une radio FUTABA 10 J avec 2 récepteurs 8 voies d'occasion,une batterie un chargeur et une télémétrie. J'ai suivi vos conseils et celui du vendeur. 1000003867.jpg1000003868.jpg
Donc à je vais me faire la main sur le PANDORA mais le rafale reste l'objectif final.
 
Haut