demarreur ptit gros

Un truc qui va bien et qu'un gars du club utilise: une visseuse/perceuse que tu trouves en grande surface de bricolage avec un embout de demarreur.
Ultra efficace !
 
A ce prix la, je m'acheterais plutot un allumage éléctronique commandé par microproceseur ou un easystar(je sais même pas si ca s'appelle comme ca lol) ....Franchement, je trouve qu'il y en as vraiment qui son vachement fénéant de tourné deux trois fois une helice ... Maintenent, si tu as les moyens, tu me paye un peut, et je vien tout les week te demarer ton petit avion :d Nan enfin bref, en étant sérieu (et oui ca m'arrive :) ), un démareur pour un moteur de plus de 50cc, je sais pas, mais il doit pas y avoir beaucoup de personne qui en on...
 
salut,
le même dynatron sullivan équipé d'un reducteur MILLER à courroie peut entrainer des moteurs de 50 à 210 cc. C'est ce que j'ai et ça marche trés bien. Maintenant mon moteur démarre aussi au premier lancé à main et n'a aucun probléme. Enfin je trouve que 7500 t/mn avec une 22/10 engel carbone pour un ZDZ 50 + réso KS, avec des reprises dignes d'un OS 46 Fx et un ralenti à 1600 t/mn, je trouve qu'il y a pire.
Par ailleurs dire que les personnes qui utilisent un démarreur ont des problémes de moteur ou sont des fainéants est totalement irresponsable au regard des risques qu'ils encourent. Aucun de vous n'aurait l'idée de mettre ses mains dans la lame de sa tondeuse??!!!!! Et bien de tels moteurs peuvent entrainer des blessures irreversibles aux mains et ceux qui trouvent que 300 euros (demarreur + réducteur) c'est trop cher, qu'ils fassent leurs comptes en cas d'amputation du pouce ou ils ne toucherons une rente qu'a hauteur de 10% de leur salaire puisque c'est le taux d'invalidité permanent reconnu pour ce type de traumatisme. Et qu'ils n'esperent pas arrondir leur fin de mois en se disant "mais je n'ai pas que le pouce qui est parti au baquet, j'ai aussi 2 ou 3 autres phalanges", pour les phalanges c'est 1%. Et pour les sceptiques, qu'ils viennent avec moi voir comment on répare une main passée dans un taille haie, une tondeuse , une tronçonneuse ou une hélice d'avion modéle reduit (ne serait qu'un 6.5 cc, c'est déja edifiant). Comment on manipule le microscope pendant des heures pour suturer une artériole, une veine, un nerf, des structures qui au niveau d'une main font 1 à 2 mm de diamétre, comment on remodéle des articulations interphalangiennes broyées, comment on réalise des plasties tendineuses pour retrouver une longeur de tendon à peu prés fonctionnelle, tout ça pendant des heures quand le patient vient avec tout ses morceaux et que les tranches de sections ne sont pas trop contuses ou dilacérées pour espérer une cicatrisation. Tout ça ensuite suivi de dizaines de seances de rééducation pour aboutir dans le meilleur des cas à des doigts plus ou moins enraidis, plus ou moins douloureux au bout de 3 à 6 mois.
Alors les personnes qui utilisent un demarreur sont peut etre des personnes responsables qui ont reflechies aux conséquences d'un accident et non pas des personnes des fainéants qui ne savent pas régler un moteur.
Désolé pour le ton sec, mais je vois trop d'accidents bétes concernant la main avec les consequences décrites que je me devais d' intervenir sur ce post et d'encourager les personnes à se munir d'un démarreur.
Sur ce bons vols à tous en espérant sincérement que vous ne vous trouviez pas un de ces prochains dimanche aprés midi au bloc opératoire avec un chirurgien qui tentera de redonner une forme humaine à votre main.
.
 
Haut