Dérive centrale ou Winglet

Je sais bien, le problème est qu'on est proche du centre de gravité, du coup ça ne tourne pas franchement...
D'où l'interet d'une dérive déportée à l'arrière...

Sans Winglet, je me demande ce que ça donne... Déjà qu'avec, quand l'aile avance lentement (dans ue petite pompe) elle a tendance à marsouinner, j'imagine sans...

Il faudrait que j'essai d'ailleurs!

;)
 
une autre solution qui change c'est de mettre tes derives a mi envergure, ca marche pas mal aussi...

Ca libere tes saumons et tu peut placer un moteur au milieu...

Difference sur le comportement? pas ressentie :)

@+
 
Voir la Strange chez Z système.
Pour les ailes sans dérive, il y a Jean-Guy (je crois que c'est lui) qui aime bien ce genre de modèles : voir sur le forum combat-rc.
 
Bonjour,
Dérive centrale ou winglet, je connais la dérive unique fixe sur une aile à bord de fuite droit (un delta) de surface raisonnable et assez inclinée vers l'arrière ça marche bien mais je ne pense pas que deux winglets dans cette config. soient aussi efficaces. Pour une aile en flèche c'est différent puisque les winglets se retrouvent loin du CG donc plus efficaces (bras de levier). Dérive centrale sur une aile en flèche je ne sais pas.
Par contre une dérive centrale avec plan mobile très efficace pour des figures comme le renversement ou la gratte en spirale = pilotage 3 axes, inutile dans du gros temps ou en combat, trop fragile.
Exemple: la MEGA DART de JL COUSSOT, profil auto stable mince E184 et faible charge 18g/dm² env 1.4m.

Une 2eme photo arrive......
 
Haut