Difficulté de remise en route DLA112

:apathy:Et bien le moteur tourne.

Avec une attention très professionnelle, le maitre Olivier a vérifié tout mon travail et en a profité pour fabriquer et poser des clapets en carbone. Excès de bonne chose ne peut pas nuire. Tout est bon, donc ça doit péter du premier coup.

MAIS... Rien !!!

Olivier branche son allumage "de service" En conservant mon capteur.
Premier lancé et le moteur chante enfin !!!

Donc il est indiscutable que j'ai eu "la chance" de tomber sur un des très rares allumages neuf qui ne fonctionne pas !
Reste donc à l'echanger, ce qui ne m'inquiète pas vu le sérieux de Modelpascher.

Surprenant allumage qui allume sur une bougie hors cylindre, mais qui, comme je commençais à le supposer, ne fonctionne pas pour une bougie "sous pression". Comme quoi les premiers contrôles basiques peuvent ne pas détecter la panne.

Reste à attaquer une phase rodage des segments neufs, fignoler la carburation et ... finir l'avion.
Fin de l'histoire.

Merci pour vos avis.
Merci à Olivier pour sa gentillesse et son aide.
Merci à Stéphane également.

Jacques
 
Au fait, en passant, j'ai eu quelques problèmes avec mon DLA 40. Malgré l'utilisation d'Aspen, j'ai trouvé pas mal de saloperies dans le tamis du carbu. Mais il calait encore souvent....
Bon...., faites pas comme moi et remontez la membrane et son joint dans le bon sens !!!
Et puis pour que ça demarre mieux ... pensez à remettre en place la commande de gaz ... ...
Mais bon, il y a comme ça des jours sans... Au moins ça défoule les copains.

A moins que ce soit la conséquence de la canicule.Il a fait tellement beau et chaud à ce magnifique meeting de Royan.

Jacques
 
colaisseau;2509583 à dit:
:apathy:Et bien le moteur tourne.

Avec une attention très professionnelle, le maitre Olivier a vérifié tout mon travail et en a profité pour fabriquer et poser des clapets en carbone. Excès de bonne chose ne peut pas nuire. Tout est bon, donc ça doit péter du premier coup.

MAIS... Rien !!!

Olivier branche son allumage "de service" En conservant mon capteur.
Premier lancé et le moteur chante enfin !!!

Donc il est indiscutable que j'ai eu "la chance" de tomber sur un des très rares allumages neuf qui ne fonctionne pas !
Reste donc à l'echanger, ce qui ne m'inquiète pas vu le sérieux de Modelpascher.

Surprenant allumage qui allume sur une bougie hors cylindre, mais qui, comme je commençais à le supposer, ne fonctionne pas pour une bougie "sous pression". Comme quoi les premiers contrôles basiques peuvent ne pas détecter la panne.

Reste à attaquer une phase rodage des segments neufs, fignoler la carburation et ... finir l'avion.
Fin de l'histoire.

Merci pour vos avis.
Merci à Olivier pour sa gentillesse et son aide.
Merci à Stéphane également.

Jacques

Bonjour,

La panné a donc été trouvée.
Bravo.
Il se peut que la haute tension générée par le module d'allumage est insuffisante lorsque la bougie est installée dans le cylindre.

Je vous souhaite de bons vols avec votre motorisation.
 
Sans doute effectivement un problème avec la HT délivrée. Est ce lié a cette nouvelle livraison déclarée en 6/12 volts ??? Nous verifierons vite.
Je vais aussi me fabriquer une enceinte à l'ancienne pour pouvoir observercomment se forme l'etincelle sous pression. Ça ne servira pas souvent, mais le démon de la bricole est là. Ça permettra de tester les allumages et les bougies en conditions "réelles" . Les bonnes vieillles méthodes restent.

Jacques
 
colaisseau;2509603 à dit:
Au fait, en passant, j'ai eu quelques problèmes avec mon DLA 40. Malgré l'utilisation d'Aspen, j'ai trouvé pas mal de saloperies dans le tamis du carbu. Mais il calait encore souvent....
Bon...., faites pas comme moi et remontez la membrane et son joint dans le bon sens !!!
Et puis pour que ça demarre mieux ... pensez à remettre en place la commande de gaz ... ...
Mais bon, il y a comme ça des jours sans... Au moins ça défoule les copains.

A moins que ce soit la conséquence de la canicule.Il a fait tellement beau et chaud à ce magnifique meeting de Royan.

Jacques

Faute avouée à moitié pardonnée ..... quelle crise de rire, j'en ai encore les lunettes toutes embuées ! ce sont les cordonniers les plus mal chaussés ! lol
 
Haut