DLE 61 - Question

eulboyington;2737627 à dit:
Bonsoir,

Avez-vous déporté la mise à la pression atmosphérique du carburateur ?

La membrane qui appuie sur l'aiguille pointeau est l'équivalent du flotteur dans les carbus qui fonctionnent à l'horizontal (tondeuses, vielles mobylettes ou voitures). Ce système n'est là que pour ouvrir ou fermer l'essence que quand le moteur tourne et empêcher de le noyer d'essence le restant du temps. L'intérêt par rapport au flotteur, c'est qu'il n'est pas sensible à la gravité et donc on peut faire tourner le moteur dans n'importe quelle position, ce qui est nécessaire sur une tronçonneuse ou un avion de voltige :) .

La membrane (en fait la pression atmosphérique extérieure) appuie sur le pointeau quand la pression baisse dans le carbu par l'aspiration du moteur qui tourne. Comme le flotteur, ça fonctionne en tout ou rien comme le précise le mode d'emploi des moteurs DLE. Ce ne sont pas les variations infimes de la pression externe dues aux turbulence ou à la vitesse d'air qui ne représentent que quelques % de la pression atmosphérique qui peuvent changer grand-chose (sauf si le tarage est tellement élevé, plusieurs kg, qu'il se retrouverait à la limite). Aussi, que l'évent soit déporté ou pas ne changera pas grand chose. C'est moins vrai sur des modèles qui ont des compensateurs (régulation) de pression externe mais ce n'est pas le cas du DLE 61.
 
Oui . Pour moi tube laiton soudé sur le capot de tôle et durite qui traversz la cloison pare-feu.

Jacques
 
eulboyington;2737628 à dit:
Allons Allons Maître Jacques ...... un carburateur avec la goutte au nez, c'est un problème d'étanchéité du nez du petit pointeau interne actionné par le balancier.

Que le tarage (de la pression d'alimentation interne) soit fait en recoupant le ressort n'a rien à voir, sauf si le ressort a été coupé trop court ......
c'est quoi un "connaisseur de bonne réputation " ??

Oui, normalement, mais ces temp-ci c'est la serie de petits problèmes. J'ai nettoyé le pointeau du basculeur, je l'ai contrôlé avec une grosse loupe, nettoyé le siège et le rhume est passé. Mais ca cale toujours en l'air sans le moindre avertissement !

Jacques
 
Il doit y avoir une autre petite saloperie qui traine car parfois je dois ouvrir la vis de presque un tour, puis la minute suivante la refermer d'un tour ... Mais pour déloger ces saloperies !!! d'ailleurs, moteur neuf, j'avais eu le même type de soucis dès le rodage au banc. Mon vendeur de l'époque m'avait à deux reprises passé le carbu à la cuve US. Ça marchait un réservoir, puis rebelotte pour le suivant. Il m'avait alors échangé le carbu pour un neuf. C'est qu'ils ne sont pas gros ces trous ! 'Et puis il faut être très prudent et ne pas souffler n'importe ou avec le compresseur !
J'ai aussi quelques doutes sur l'allumage car il avait calé plusieurs fois puis refusait totalement de pèter. A la maison, je constate que je n'ai plus la moindre étincelle. Contrôle systématique élément par élément et le bloc me délivre de super étincelles ... Le capteur ne montre aucune faiblesse . Je remonte tout en nettoyant les prises au KF Contact et au premier lancé d'hélice, il ronronne. Tout va bien en testant dans mon jardin sur un réservoir complet, puis au premier vol, nouveau calage sans alerte !!! Donc la panne y est encore. Je vais changer tous les connecteurs.
Certains me disent que les coupures inopinées peuvent venir du kill-switch ???
Bon pour le moment je vient de finir la réparation du train arraché.
Ces problèmes peuvent donc se rencontrer sur tous les moteurs.

Question subsidiaire: Le carbu et gravé DLE. Pure copie ou accord avec Walbro puisque la "copie" est vraiment conforme ?

Jacques
 
bonjour

dans mon cas je n'ai pas déporté la mise à la pression atmosphérique.
Il a volé pendant 4 ans et plus de 30 heures comme ça donc je n'imagine pas que ça puisse être la cause du problème actuel.....mais on ne sait jamais!
Colaisseau, est ce que dans ton cas après un calage en vol, quand tu redémarres ton moteur au sol, il faut aussi que tu refasses le réglage?
 
Haut