Igloochien
Membre Sénior
eulboyington;2737627 à dit:Bonsoir,
Avez-vous déporté la mise à la pression atmosphérique du carburateur ?
La membrane qui appuie sur l'aiguille pointeau est l'équivalent du flotteur dans les carbus qui fonctionnent à l'horizontal (tondeuses, vielles mobylettes ou voitures). Ce système n'est là que pour ouvrir ou fermer l'essence que quand le moteur tourne et empêcher de le noyer d'essence le restant du temps. L'intérêt par rapport au flotteur, c'est qu'il n'est pas sensible à la gravité et donc on peut faire tourner le moteur dans n'importe quelle position, ce qui est nécessaire sur une tronçonneuse ou un avion de voltige .
La membrane (en fait la pression atmosphérique extérieure) appuie sur le pointeau quand la pression baisse dans le carbu par l'aspiration du moteur qui tourne. Comme le flotteur, ça fonctionne en tout ou rien comme le précise le mode d'emploi des moteurs DLE. Ce ne sont pas les variations infimes de la pression externe dues aux turbulence ou à la vitesse d'air qui ne représentent que quelques % de la pression atmosphérique qui peuvent changer grand-chose (sauf si le tarage est tellement élevé, plusieurs kg, qu'il se retrouverait à la limite). Aussi, que l'évent soit déporté ou pas ne changera pas grand chose. C'est moins vrai sur des modèles qui ont des compensateurs (régulation) de pression externe mais ce n'est pas le cas du DLE 61.