drone trop gourmand en batterie

bonjour a tous, j ai un probleme avec mon drone, et j aimerai savoir si l on pourrai résoudre celui ci soit même ,avant de contacter un réparateur! alors voila, j ai un hubsan zino pro, qui depuis quelques temps, devient "involable"! je m explique, batterie chargé a bloc, je décole, et environ 30 secondes plus tard, l apareil est obligé de se reposer, car sur l ecran du portable......................; 5% de batterie restante!!! je l eteind, le rallume, et là, il me reste 60%! je redécolle et rebelotte, 5 ou 3 % au bout de 20 secondes!! j ai racheté une batterie neuve, croyant que cela venait de là,(alors qu en gros, mes anciens accus doivent avoir 6 ou 7 cycles de charge!) et non, toujours pareil!! si quelqu un a une idée de la panne...............;BIENVENUE, merci
Cela peut faire penser à un moteur qui a cramé. Je veux parler du bobinage qui a chauffé et dont le vernis recouvrant le cuivre a "fondu". Du coup au lieu d'avoir un certain nombre de tours de fils, tu n'as plus que quelques tours de fils (les autres sont en court circuit. Le moteur fonctionne mais la consommation devient "énorme".
Sent les. Si il y a une odeur particulière (même légère) sur l'un d'eux comme celui d'une électronique qui a brûlé, ne cherche pas plus loin. Change le moteur.

Cela peut arriver quand un moteur est bloqué en marche pendant un certain temps (cas d'un atterrissage dans un arbre et si tu ne coupe pas les moteurs et que les sécurités ne sont pas assez performantes (je ne connais pas comment ta machine fonctionne)).

Marc
 
bonjour marc, merci bien pour ta réponse, mais je pense que kallem a mis le doigt sur le probleme!
 
Bonjour,
J'ai le même problème et ça ne vient pas de Ta machine.
Tout le monde se plaint de ce bug depuis un an mais hubsan ne répond pas. Ils se fichent des anciens modèles car depuis ils en ont dorti 4 nouveaux et toujours pas marqués d'une catégorie CE !
J'ai envoyé un mail mais la réponse a été : nous sommes en vacances jusqu'au 16 (nouvel an chinois).
Je reviendrai ici pour vous donner ma réponse.
J'ai essayé de trouver l'appli datant d'avant la mise à jour qui a mis le bazar mais c'est introuvable.
 
Dans le video il parle de mise a jour, et de batterie, qu il faudrait en installer une non d origine de 4200mah
 
bonjour a tous, j ai un probleme avec mon drone, et j aimerai savoir si l on pourrai résoudre celui ci soit même ,avant de contacter un réparateur! alors voila, j ai un hubsan zino pro, qui depuis quelques temps, devient "involable"! je m explique, batterie chargé a bloc, je décole, et environ 30 secondes plus tard, l apareil est obligé de se reposer, car sur l ecran du portable......................; 5% de batterie restante!!! je l eteind, le rallume, et là, il me reste 60%! je redécolle et rebelotte, 5 ou 3 % au bout de 20 secondes!! j ai racheté une batterie neuve, croyant que cela venait de là,(alors qu en gros, mes anciens accus doivent avoir 6 ou 7 cycles de charge!) et non, toujours pareil!! si quelqu un a une idée de la panne...............;BIENVENUE, merci
Bonjour.
J'ai exactement le même problème depuis une mise à jour l'an dernier.
J'ai contacté Hubsan qui me dit :
Si votre drone est hors garantie, soit vous en achetez un neuf, soit vous nous le renvoyez en Chine pour réparation à votre charge.
Mais... Comme nous sommes TOUS concernés par ce problème d'application, comme par hasard... Une mise à jour vient de faire son apparition.
Malheureusement la météo de ces derniers jours (pluies diluviennes et tempête) ne m'a pas permis de tester.
 
Haut