Drone

Tout ses infos sont confidenciel je ne peux pas te les comuniquer et pour se qui est du pris il ni en a pas encore car toujours en developement desoler de ne pas pouvoir eclairer ta lanterne.

++ nico
 
J'ai une question:
Quel peut être l'autonomie et la distance parcouru par un avion thermique?
Même question avec un hélico?
 
Salut
Tu devrais t'intéresser aux quadrirotors. SU31MX a donné le lien vers l'intellicopter en page 1 de ton sujet.

La société airrobot planche déja sur ton sujet avec une solution sur plateforme quadrirotor. ( http://www.airrobot.com/home.htm)

Il y a aussi la Ste Microdrone : http://www.microdrones.com/

Sinon, il y a donc l'intellicopter, mais aussi le draganflyer qui sont des quadrirotors à piloter soi même, et qu'on peut surement adapter pour faire des drones.

Article à lire

L'X-UFO est un quadrirotor commercial vendu par Silverlit. C'est plus un jouet, et je ne pense pas qu'il soit assez puissant pour ce que tu veux faire, mais c'est pas mal pour s'amuser avec.
 
Chef des étoiles à dit:
Salut Mobius

C'est un peu le mouton à 5 pattes ton truc. Il vaut mieux concevoir plusieurs drônes dédiés à un domaine d'application et à des conditions atmosphériques donnés que de rechercher le compromis universel qui sera moyen partout.
Le dirigeable radiocommandé résistant à un vent de 50 km/h, je le sents moyen.
Donc vol stationaire = voilure tournante, par ex gros hélico thermique si tu veux une autonomie conséquente.
Le site de l'Onera (voir mini drones) présente des formules intéressantes.

Tes compétences en électroniques sont de quel ordre ? Je suis intéressé par un système qui retransmettrait - en temps réel - à un PC portable les infos fournies par un GPS embarqué.
Salut.
Je tombe sur ton post avec un peu de retard mais peut etre es tu toujours interessé par le problème.
Je planche exactement sur le meme et je commence à entrevoir des solutions.
Mes essais sur les transmitions sol commencent à fonctionner correctement,et aprés la video, je vais passer aux données GPS.

tiens moi au courant.
A+
 
Haut