Drone

Salut mobius

Pour apprendre "facilement" à piloter un hélico, achète "quelques" eSKY lama3 (budget total quelques centaines d'€).

Il en faut plusieurs à cause de la casse...

Avantage: tu peux t'entraîner en indoor, dans le garage, quand tout le monde dort!

L'hélico est plus difficile à piloter que l'avion, mais il a un avantage, çà n'a l'air de rien mais quand-même: il peut reculer!

De cette manière, pour le faire "revenir" tu n'as pas besoin "d'inverser dans ta tête" les commandes, il suffit de mettre la marche arrière comme avec une voiture!

Et en commençant prudemment, avec des petits sauts de puce au ras du sol, tu peux progresser à ton rythme sans prendre de risques.

Mon lama3 version "drone" emporte une caméra HF de 25g, je ne peux le charger davantage!

Salut!
 
si c'est surtout pour faire du stationnaire , il existe des cerf-volants avec un ballon d'helium. après si tu veux le deplacer il faut le faire à pied. l'avantage c'est que tu peux embarquer une charge importante par rapport à un modèle reduit
 
Attention, ce n'est pas avec un eSKY lama3 que tu va apprendre à piloter un "vrai" hélico, car la notion de stationnaire est presque absente du faites que les birotor du genre sont "autostable" en stationnaire !
Quand à la charge utile d'un hélico, c'est faut, un hélico "bien" motorisé (acro de base), cas d'un raptor standard ou d'une méca benzin sans modif, peu emporté la moitié, voir son poids à vide en plus ! donc au final presque doublé son poids normal sans trop de problème...
 
Bonjour tout le monde.
Un petit nouveau alors je me présente nico passionner par le modélisme et les drone. Concernant le sujet j'ai travaillé chez WORKFLY une petite boite qui travaille sur un drone contrarotatif (www.workfly.fr). J’étais chargé de la conception et pilotage du proto. J’y ai appris beaucoup malheureusement je ni travaille plus pour des raisons personnel. A se jours dans mon temps libre je pilote toujours des drone pour de la photographie aérienne pour AERO9 (http://www.workfly.fr/photo-aerienne-aero9/technologie_aero9.php) Voila un petit tour rapide mais je suis le sujet de près bien que je part d'ici peux en vacance pour 2 semaines.
++
 
Salut Dronico,

J'ai visité le site wokfly.fr et le principe de la soucoupe volante à rotor contrarotatif est sympa. Pourrais tu me donner ces caracteristiques (vitesse max / autonomie / poid pouvant être embarqué / ....) et le prix moyen?

A+
 
Haut