lolo69
Membre Sénior
Salut,
Merci pour ce retour. Quelques remarques cependant :
- Les mesures au sol restent... des mesures au sol. En vol la conso baisse et le régime augmente, mais pas forcément dans les mêmes proportions selon les hélices. Au sol ces hélices à fort pas sont généralement en décrochage donc les valeurs sont à prendre avec des pincettes.
- Comme tu l'as fait remarquer l'appréciation visuelle de la vitesse n'est pas facile. En plus le son intervient : quand c'est plus aigu et/ou plus bruyant ça augmente l'impression de vitesse. Faute de mesures (chrono, mesure radar, vol à deux avec un autre modèle, estimation par effet doppler sur les vidéos...) un indicateur de la vitesse intéressant reste l'efficacité des commandes : sur un racer quand tu vas un peu plus vite les ailerons deviennent plus vifs et c'est assez sensible. Si tu sens une petite différence d'un vol à l'autre, et encore une fois c'est souvent perceptible, tu as surement 10-15km/h de différence.
- J'avais donné mon avis sur les hélices pour une utilisation 100% racer bien évidemment, donc plein gaz. Dans le cadre d'une course au pylône l’accélération à mi gaz nous concerne assez peu
à+
lolo
Merci pour ce retour. Quelques remarques cependant :
- Les mesures au sol restent... des mesures au sol. En vol la conso baisse et le régime augmente, mais pas forcément dans les mêmes proportions selon les hélices. Au sol ces hélices à fort pas sont généralement en décrochage donc les valeurs sont à prendre avec des pincettes.
- Comme tu l'as fait remarquer l'appréciation visuelle de la vitesse n'est pas facile. En plus le son intervient : quand c'est plus aigu et/ou plus bruyant ça augmente l'impression de vitesse. Faute de mesures (chrono, mesure radar, vol à deux avec un autre modèle, estimation par effet doppler sur les vidéos...) un indicateur de la vitesse intéressant reste l'efficacité des commandes : sur un racer quand tu vas un peu plus vite les ailerons deviennent plus vifs et c'est assez sensible. Si tu sens une petite différence d'un vol à l'autre, et encore une fois c'est souvent perceptible, tu as surement 10-15km/h de différence.
- J'avais donné mon avis sur les hélices pour une utilisation 100% racer bien évidemment, donc plein gaz. Dans le cadre d'une course au pylône l’accélération à mi gaz nous concerne assez peu
à+
lolo