elections 2017 FFAM professions de foi

rslden;2547568 à dit:
Je ne ménage rien, je fais juste fonctionner ma tête, pourquoi BD devrait pas être sur la liste ? Quelle sont les raisons objectives ?
SI les mécontents avait fait une liste, on aurait eu le loisir de choisir, mais ce n'est pas le cas.

Ensuite pour l'AG, elle se fait une année sur Paris et une autre année en région. Ce sont les clubs de ladite région qui postulent pour organiser l'AG en région donc si tu veux une AG en Corse, il suffit qu'un club Corse se porte candidat pour organiser l'AG;

Pour les courbettes, crois moi c'est pas mon truc, je n'aime ni en faire, ni en recevoir. Mais j'avoue que les gens qui parlent beaucoup, se plaignent, mais ne font rien m'agacent.

Désolé rslden , mais comme je l'ai déjà expliqué , meme si on se donne pour " la cause "et que l'on ose dire " je ne suis pas d'accord" , la compréhension ou l'étude du refus est " inexistante " !

Autre chose , qui fait rien ?

Les présidents qui se donnent tous les jours pour leur clubs ?
Les moniteurs qui ne comptent jamais leur temps passé sur le terrain pour aider les débutants et les autres ?
Les examinateurs qui se déplacent souvent pour 1 ou 2 sujets ?
Les pilotes qui viennent dans les meetings pour faire plaisir au public au risque de casser leur modèles ?
Les adhérents qui galèrent pour préparer une nouvelle piste pour la saison ?
Les courageux qui aident pour le nouveau batiment du club ?
Les volontaires qui viennent aider pour l'organisation du loto pour gagner quelques sous pour l'assos ?
Les trésoriers qui se cassent la tete pour bien préparer les dossiers de subvention ?
Les secrétaires qui rédigent les compte rendu des réunions et qui envoient les convocations pour les AG ?
Le " sympa " qui prete son tracteur tondeuse pour la pelouse de la piste puisque le club n'a pas les moyens d'en acheter un ?
L'agriculteur qui " loue gratuitement " son terrain ?

J'arrete là car la liste pourrait s'allonger encore .

Arrete de donner des leçons , celà suffit !
 
Le changement d'un "leader" ...... que ce soit le président de la république, PDG d'une entreprise, ou alors petite association du coin est toujours accompagné de l'espoir de voir évoluer les choses. Un changement, un souffle nouveau, un certain dynamisme, des idées, des projets etc.

Souvent, les "administrés" attendent aussi un véritable renouveau, que la nouvelle "administration" précise très clairement ce qu'elle souhaite changer par rapport à l'ancienne. La présentation d'un programme.
Yes we can ....... America first ....... etc ;) (pour reprendre des slogans connus/reconnus)

Ceux qui s'attendaient à un véritable changement au sein de la FFAM, sont bien sur déçus de voir "l'ancien premier ministre" prendre la présidence. Un changement, une évolution est alors peu probable. Le vice président, une fois élu président ne va pas mettre en question ses propres actes du passé. Un véritable changement, une évolution rapide sera alors plutôt une surprise.

La présence de Bruno Delor au sein du bureau, peu importe sa position est un signal très clair que le changement ce n'est pas pour demain. Une remise en question du fonctionnement et des structures ....... pas vraiment au programme.

Bien sur que c'est aussi du à un manque de candidats. Et c'est un sujet qui ne touche pas seulement la FFAM.
C'était en 2011/2012 que le CNOSF s'est penché sur les fédérations sportives. Les moderniser, montrer très clairement que les fédérations sont capables de s'adapter ....... à se reformer.
http://www.franceolympique.com/files/File/organisation/cnosf/Gouvernance CNOSF.pdf
 
mustang17;2547602 à dit:
Désolé rslden , mais comme je l'ai déjà expliqué , meme si on se donne pour " la cause "et que l'on ose dire " je ne suis pas d'accord" , la compréhension ou l'étude du refus est " inexistante " !

Autre chose , qui fait rien ?

Les présidents qui se donnent tous les jours pour leur clubs ?
Les moniteurs qui ne comptent jamais leur temps passé sur le terrain pour aider les débutants et les autres ?
Les examinateurs qui se déplacent souvent pour 1 ou 2 sujets ?
Les pilotes qui viennent dans les meetings pour faire plaisir au public au risque de casser leur modèles ?
Les adhérents qui galèrent pour préparer une nouvelle piste pour la saison ?
Les courageux qui aident pour le nouveau batiment du club ?
Les volontaires qui viennent aider pour l'organisation du loto pour gagner quelques sous pour l'assos ?
Les trésoriers qui se cassent la tete pour bien préparer les dossiers de subvention ?
Les secrétaires qui rédigent les compte rendu des réunions et qui envoient les convocations pour les AG ?
Le " sympa " qui prete son tracteur tondeuse pour la pelouse de la piste puisque le club n'a pas les moyens d'en acheter un ?
L'agriculteur qui " loue gratuitement " son terrain ?

J'arrete là car la liste pourrait s'allonger encore .

Arrete de donner des leçons , celà suffit !

Je cumule plusieurs des choses de ta liste :-D

Mais heureusement que dans les associations des bénévoles se bougent, car sinon, il ne se passerait plus rien.

Mais plutôt que de se focaliser sur des personnes, vu que de toute façon, il manque de candidats, pourquoi ne pas réfléchir à des propositions constructives, des idées. Kallem à fait un sujet sur les propositions, rien ne sort vraiment pour l'instant..
 
rslden;2547568 à dit:
Je ne ménage rien, je fais juste fonctionner ma tête, pourquoi BD devrait pas être sur la liste ? Quelle sont les raisons objectives ?

- Peut-être est-il à l'origine d'un site internet ou, bien sûr, tout est écrit mais tellement bien planqué que c'en est risible ?

- Peut-être a-t-il créé un système de QPDD usine à gaz avec validation du pilote et de l'organisateur, meeting obligatoire tous les ans au départ...

- Peut-être a-t-il des méthodes autocratiques dans sa façon de gérer la fédé ?

- Peut-être a-t-il nettement durci les conditions pour participer à un championnat de France : 3 concours qualificatifs dans l'année ?

- Peut-être s'est-il prononcé pour la suppression pure et simple des championnats de France qui n'ont pas assez de participants à ses yeux (situation qu'il a lui-même créée, cf point précédent) ?

- Peut-être a-t-il fait une intervention à la FAI pour la suppression pure et simple des certains championnats du Monde ?

- Peut-être est-il cassant avec les personnes qui osent s'opposer à son point de vue ?

- Peut-être a-t-il passé plus de temps à draguer les dronistes plutôt que guérir les plaies du modélisme "classique" bien malade ?

- Peut-être s'est-il entouré de gens issus du vol circulaire (dont lui) alors que cela représente une micro-population dans l'aéromodélisme actuel ?

Denis, je comprends ta position et le nécessité de ne pas te brouiller avec de futurs co-listiers.

Il n'empêche que, liste concurrente ou pas, annoncer un renouveau avec une personne qui présente -plus ou moins- ces caractéristiques n'est pas crédible.

Si un nouveau CD n'est pas en mesure de mener des négociations importantes sans cette personne (justification que tu donnes), cela pose la question de la compétence de ce CD tout court...

Une nouvelle fois, je comprends ta position, mais objectivement, on ne peut pas fédérer 28000 personnes avec le passif actuel. D'ailleurs si M. HENRY est vraiment le leader de cette liste, il lui revenait de choisir d'autres personnes sur les terrains ou de lancer un appel aux volontaires. Sa liste aurait été élue tout pareil. (voire mieux).

La comparaison avec Poutine faite plus haut est un peu extrême, mais pas dénuée de vérité.
 
Tyler Durden;2547615 à dit:
Denis, je comprends ta position et le nécessité de ne pas te brouiller avec de futurs co-listiers.

Pour tous les points précédent, notamment ceux qui concernent la compétition, je n'en sait rien, pour d'autres, je n'ai pas la même vision que toi. Mais si tu crois que je suis capable de fermer ma gueule et d'avaler des couleuvres pour ne pas faire de vagues, c'est bien mal me connaitre, la preuve je suis encore là :-D

Quand j'ai un truc en tête, et que je sait que la cause est bonne, je ne lâche jamais, crois moi.

Mais au fait, tu as fait une belle listes de truc pas bien que tu mets au débit du président actuel, mais les propositions pour améliorer, innover et faire des nouvelles choses, tu peux aussi.

Si tu savais faire un état des lieux de la compétition par exemple, de la situation avant et maintenant, de manière factuelle, je suis preneur.

Den
 
Haut