Emetteur Radiolink AT9S

Non c'est l'inverse

la radiolink commande le récepteur dans le libelle
le récepteur de la radio protronik est branché voie 7 ppm sur le cordon spécifique radiolink
 
Dernière édition:
Bien ! A présent, le RX8 délivre sur la voie 7 un signal que l'émetteur Radiolink devrait pouvoir utiliser. Ce signal indique à la Radiolink les positions des manches de l'émetteur élève Protronic.
  • Dans l'émetteur Protronic, tu ne valides rien du tout en ce qui concerne l'écolage : tu fais comme si le récepteur RX8 était dans l'avion et surtout pas valider un mode élève : il faut que cet émetteur émette le signal vers le RX8
  • C'est dans l'émetteur Radiolink qu'il faut lui indiquer qu'il est émetteur moniteur, qu'il recevra l'information sur la prise "double commande" et qu'il doit l'activer de temps en temps via l'interrupteur "H". Là, à toi de voir où ça se passe dans les menus de cette RadioLink !Evidemment, la notice de la Protronic ne te renseignera pas là dessus ...
Je suppose que le mode "Hold" signifie que l'émetteur Radiolink émettra le signal provenant de l'émetteur élève sans rien y changer par opposition au mode "Trigger" signifiant que l'émetteur Radiolink appliquera tous les mixages et trims définis pour ce modèle au signal provenant de l'émetteur élève. Exemple : si ton avion a deux servos d'aileron commandés séparément sur deux voies différentes et un mixage dans l'émetteur moniteur gérant ces deux voies, en mode Hold, il faudra faire les mêmes mixages sur l'émetteur élève alors qu'en mode trigger, ce ne sera pas nécessaire ! En tout cas, ça marche ainsi sur pas mal d'autres marques de radio (mais ne s'appelle pas forcément ainsi).

Jean-Claude
 
Bonjour Jean Claude

-Déjà j'ai fait les tests sans batterie alimentant le récepteur élève ; de toute façon il est allumé donc je suppose qu'il est alimenté


-Il s'avère que c'est bien l'inter H qui commande le pilotage par l'émetteur maître ou l'émetteur élève ;

-hold ou trigger sont en fait deux manières de faire :



-Mais je ne trouve rien qui lance , ou pas , la fonction trainer ; j'en déduis qu'elle est toujours potentiellement active et qu'il suffit de brancher ce qu'il faut pour lancer une session écolage ; le menu trainer apparaît tel quel

-Je parviens à ouvrir le chapitre trainer parmi les menus ,comme tous les chapitres bien entendu , mais ne parviens pas à "activer" trainer (push , turn to push )là je cale il ne se passe rien) puisqu'ils décrivent bien une étape pour ça .
 
Dernière édition:
Je suppose qu'il faut appuyer sur la molette puis la tourner (sens dévisser) tout en appuyant dessus ... ??? ou quelque-chose comme ça ????
Désolé, je ne pourrai pas t'aider là dessus.
Pour "Hold" et "trigger", je ne connaissais pas cette solution, astucieuse d'ailleurs. Mais, pour la part, j'en resterais au mode "Hold" : plus intuitif et rapide en cas de panique !

Jean-Claude
 
Hold : Je ne vois pas comment piloter tout en poussant (index droit vers le haut) l'inter ; très inconfortable)

J'ai bien essayé de tourner puis appuyer , j'ai tout essayé , il n'y a rien . Cet "activate trainer" reste un mystère ;

j'irai voir si à tout hasard la protronik n'est pas à basculer en PPM , voir si ça existe .
 
Haut