Emetteur Radiolink AT9S

Est ce que le PPM de la Protronik est compatible avec le PPM attendu par la radiolink. Encore une fois, il existe des PPM à pulses négatifs (Futaba par exemple) et des PPM à pulses positifs. Utiliser un inverseur peut être la solution. Certaines radios sont capables de supporter les deux types de pulses, d'autres pas.
 
Je ne sais pas et je crois qu'il n'y a pas trop moyen de le savoir ; la notice protronik précise qu'il peut y avoir incompatibilité...si ça ne marche pas ;

au pire mon élève se démerdera tout seul ( planeur lidl réduit à deux axes)
 
Je ne sais pas et je crois qu'il n'y a pas trop moyen de le savoir ; la notice protronik précise qu'il peut y avoir incompatibilité...si ça ne marche pas ;

au pire mon élève se démerdera tout seul ( planeur lidl réduit à deux axes)
Bien sûr qui si, il y a moyen de savoir quel type de PPM le protronik sort, il suffit de le regarder avec un oscilloscope. Ou essayer un inverseur.
 
j'irai voir si à tout hasard la protronik n'est pas à basculer en PPM , voir si ça existe .
Les émetteurs 2,4 GHz utilisent tous une trame numérique pour leur liaison avec les récepteurs. C'est le récepteur qui transforme cette trame numérique en signal analogique PWM pour les sorties classiques "servo" ou en série analogique PPM ou encore en série numérique S-Bus. Pas de piste à trouver de ce côté.
Mais la piste donnée par Pierrotm777 (essayer un inverseur de signal) mérite d'être essayée ...

Jean-Claude
 
Bonjour

Merci ; j'ai ouvert le lien (inverseur de signal) et j'ai regardé ; je pense que c'est à fabriquer ; j'en parlerai à mon frère il excelle là dedans , c'est un peu son boulot ;
perso je suis incapable de comprendre ces scémas électroniques ;
 
Haut