Construction EPSILON Compétition - V3 - PNP 3.50m

Ca peut etre un probleme de reception tout betement, lié par exemple à l'installation de l'antenne (ou des antennes). Il ne faut pas forcément etre loin pour qu'un tel probleme apparaisse, c'est lié à la position (orientation) de l'appareil par rapport a l'émetteur.

Hal
 
Slt,
tite question au sujet servo de profondeur.
Le D260mg d'origine n'a pas un retour au neutre très précis, il varie d'1mm!!!!! Soit il reste cabré ou piqué, selon l'ordre qu'il a reçu juste avant.
Pour un planeur, c'est pas le top.
J'ai virer tout le jeu que pouvez avoir ma commande (échange des chappes et palonnier servo).
Donc maintenant, reste à changer le servo.
Mais quel modèle installer?
Est-ce qu'un Protronik 8482mg est assez précis ou faut-il passer directement sur KST ds 213mg?
 
cedric49;2705186 à dit:
Slt,
tite question au sujet servo de profondeur.
Le D260mg d'origine n'a pas un retour au neutre très précis, il varie d'1mm!!!!! Soit il reste cabré ou piqué, selon l'ordre qu'il a reçu juste avant.
Pour un planeur, c'est pas le top.
J'ai virer tout le jeu que pouvez avoir ma commande (échange des chappes et palonnier servo).
Donc maintenant, reste à changer le servo.
Mais quel modèle installer?
Est-ce qu'un Protronik 8482mg est assez précis ou faut-il passer directement sur KST ds 213mg?


Bonjour,

1mm d'imprécision de retour au neutre à vide n'est pas très élevé. Reste à savoir si cela se ressent en vol.

Je connais pas les servomoteurs que vous citez, mais si l'alimentation interne du planeur le supporte, le fait de passer sur un servo numérique, fera que le neutre sera très certainement plus précis.
Des marques comme KST, SAVOX, MKS, Hyperion, ... sont à priori bien reconnues comme produit de qualité.

Voir les autres avis.
 
Suite à un servo d’aileron mort en vol sur mon Epsilon (et la galère que ca a engendré...), j’ai remplacé les ailerons par des Savox SH-0263MG. C’est le jour et la nuit. Je ne pensais pas voir la différence de manière très flagrante initialement mais en fait si. Le neutre est vraiment très moyen sur les servos fournis en PNP. J’ai plusieurs fois du réajuster les neutres sur les volets notamment entre chaque session de vol.

C’était en fin de saison dernière mais pour la prochaine saison, je remplace tous les autres par ceux-là. Le KST que tu mentionnes est sûrement très bien aussi.
 
Je viens de regarder le Savox, sont couple n'est pas très élever (1.8kg). Gros doute pour le placer à la profondeur.
 
Haut