Essai Kyosho Caliber M24

audiosong à dit:
salut,

je savais que ça ne ressemblait pas à une résistance, c ça, c'est une diode, en plus elle ne chauffe pas.

Elle est soudée sur le + et le - du moteur principal, tout simplement.

sur le moteur d'ac il y a une résistance (ou diode) ref 104.
Bizarre, bizarre... Une diode entre le + et le - du moteur principal... C'est plutôt le condensateur d'antiparasitage que l'on met la d'habitude ! :rolleyes:

Des photos !!! :p :p :p
 
salut,

3-4 vols après, toujours pas de casse sur l'hélico, c pas facile de progresser à l'intérieur, trop de vent dehors.
 
Concernant la diode 31DQ 04, j'ai regardé de prés hier soir mon M24: elle est présente de série (en // avec la capa d'anti-parasitage).

Tu dis dans ton premier post:

"Une batterie Lipo 11,1v 1500ma et son support métal, +résistance pour protéger les moteurs"

Si la "résistance" dont tu parles est la 31DQ 04, elle est en fait présente de série sur tous les Caliber M24...

Comme est-il possible que tes moteurs supportent alors 20 minutes de vol sous 11,1V sans cramer ? Après recherche, la seule adaptation de ce type a été faire par J.L.Lieben (voir http://uscaero77.free.fr/_helico/epm24/maj.htm). Il utilise des radiateurs sur les 2 moteurs et une diode 1N4007 en série sur l'alimentation du moteur AC pour limiter la tension qui lui est appliquée.

Sachant combien le moteur AC est fragile sur le Caliber M24, par quel miracle ne le grilles-tu pas immédiatement ?

J'attends toujours les photos de ton support d'accus métallique.
 
le pack est un PowerHouse Lipo 1500ma 11,1v 3s. Le moteur semble être le Kyosho d'origine.

Bon test hier soir de durée batterie : environ 20 minutes en quasi permanent ; les moteurs chauffent, mais cela reste raisonnable.

Je suis très satisfait de cet hélico parfait pour le stationnaire, la petite translation et j'espère le vrai indoor à domicile.

Seule contrepartie, il faut mouliner car ses réactions aux contrôles sont lentes.
 
Haut