évolution des bi-rotor depuis 2009

maxou922

Membre Sénior
Bonjour à tous, après 2 ans d'arrêt de l'aéromodélisme, je me remets progressivement à l'avion et un peu à l'hélico et ce n'est pas facile !
Il y a 2 ans, j'avais un bell 47 G, petit bi-rotor qui ne se vend plus actuellement à ce que je vois. Savez-vous quelles ont été les évolutions après celui-ci ? Je vois souvent sur les sites de vente des lama V3 V4 déclinés sous différentes versions; j'ai bien l'impression que c'est le petit bébé du 47 G.
Sinon plus généralement, quel hélico birotor vous me conseillez, sachant que au niveau de l'hélico, je n'ai jamais dépassé le pilotage d'un bi-rotor, et pour m'y remettre, je ne veux pas plus difficile.
Ce serait pour voler dans le salon principalement, ou dehors avec aucun vent, donc un bi-rotor le plus petit possible serait le plus adapté, tel le micro bell 47 G qui existait avant ..
Merci bien.
 
il a l'air bien en effet, et attirant par son prix aussi.
Au niveau du vol, il se rapproche pus du bell 47 G (ou du lama) ou plutôt du piccoz ?
Car vu sa petite taille, j'ai des doutes sur ses qualités de vol.
 
maxou922;1777902 à dit:
il a l'air bien en effet, et attirant par son prix aussi.
Au niveau du vol, il se rapproche pus du bell 47 G (ou du lama) ou plutôt du piccoz ?
Car vu sa petite taille, j'ai des doutes sur ses qualités de vol.

ça c'est que tu ne le connais pas encore.

j'en ai un personnellement donc je sais de quoi je parle :p

il vole superbement bien, évidemment faut pas de vent vu son poids et le fait que ce soit un coaxial (donc intérieur only). Son vol est très stable, il réagit parfaitement aux commandes, c'est un quatre voies donc il a tous les degrés de liberté d'un hélico normal. Et il est franchement solide (là son faible poids est un avantage).

franchement rien à voir avec un petit Picooz un peu minable ou même les trois voies avec l'hélice ridicule à l'arrière.

cherche des vidéos sur YouTube tu verras bien :)
 
Tant que c'est un 4 voies c'est le principale !!

c'est le + haut niveau dans le domaine du bi-rotor^^

le plus répandu en pièce est le lama^^

lama V3 ou plus récemment le V4.

si tu veux voler dehors tu as le big lama^^
 
Haut