Excel 4004 , recherche infos

zitoune à dit:
il y'avait des rayures sur le dessus mais qui n'ont rien avoir avec les dégats. GLS livre pendant la journée c'est quelqu'un qui la donc reçu pour moi , je le voyais mal déballer le matos pour tout vérifier, rien n'étais décelable extérieurement.

J'ai mis au moins 10 min avant de regarder les ailes tellement c'étais bien emballé. En condition réelle c dur de faire ça devant le livreur.
En fait avec la poste c'est embigue :) , si tu connais le facteur tu peux deballer devant lui et s'il y a de la casse refuser mais s'il suit le reglement à la lettre , à partir du moment ou tu ouvre le colis c'est signe d'acceptation donc tu l'as dans l'os ;(
Et si c'est cassé dedans , que la poste n'y est pour rien le facteur n'acceptera pas que tu mette des reserves et l'expediteur peux faire valoir que ca à été cassé apres s'il est de mauvaise foi .................Je n'en connais pas beaucoup qui acceptent des retours de cette facon.
 
Moi j'ai pas de chance en ce moment , l'avant dernier planeur que j'ai reçu étais endommagé aux saumons et au centre de l'aile (wilco); c'étais irréparable à cause de l'aile creuse en sandwich de fibre de verre+ balsa.
J'ai fait une lettre de constatation avec signature de la responsable de reception des colis qui à confirmé le mauvais état du colis à la reception.
topmodel m'a renvoyé un kit complet apres le retour du colis abimé.
Mais j'ai u chaud , la responsable des receptions pouvait refuser de signer et là je l'aurai eu dans le baba.
 
zitoune à dit:
Moi j'ai pas de chance en ce moment , l'avant dernier planeur que j'ai reçu étais endommagé aux saumons et au centre de l'aile (wilco); c'étais irréparable à cause de l'aile creuse en sandwich de fibre de verre+ balsa.
J'ai fait une lettre de constatation avec signature de la responsable de reception des colis qui à confirmé le mauvais état du colis à la reception.
topmodel m'a renvoyé un kit complet apres le retour du colis abimé.
Mais j'ai u chaud , la responsable des receptions pouvait refuser de signer et là je l'aurai eu dans le baba.
Oui c'est vrai ca marche beaucoup comme ca , c'est quitte ou double .
C'est risqué maintenant pour commander , mais comment faire d'autre ? se deplacer dès qu'on depasse les 100/200 km n'est plus valable .
Pour la poste (ou même les livreurs) ca va devenir de pire en pire quand tu vois ce que la poste recrute comme personnel et qui les vire aussi sec qu'ils n'en n'ont plus besoin ......................................... , mais je m'egare , ce n'est pas le sujet de ce post :rolleyes: , desolé :)
 
Pour en revenir à l'excel 4004 tu utilises quoi comme radio ?
j'ai parcouru la notice en diagonale et à ce que j'ai compris on peut utiliser un couplage ailerons donnent volet pour augmenter le taux de roulis.

je ne sais toujours pas quelle radio je vais prendre pour gérer tout ça.
 
zitoune à dit:
Pour en revenir à l'excel 4004 tu utilises quoi comme radio ?
j'ai parcouru la notice en diagonale et à ce que j'ai compris on peut utiliser un couplage ailerons donnent volet pour augmenter le taux de roulis.

je ne sais toujours pas quelle radio je vais prendre pour gérer tout ça.
J'ai la 24 et la 16 .C'est cette derniere que je me sert le plus .Moins de possibilitée de programation , mais largement suffisante et plus pratique pour aller voler .
Pour un planeur à volets les mixages sont assez consequents .
Je mixe effectivement les volets avec les ailerons (avec un inter pour couper la fonction) , mais aussi les ailerons avec les volets pour la gratte ou la vitesse , la profondeur avec les volets et ailerons , une compensation à la prof quand je sort les volets pour gratter , il y a aussi la fonction aerofrein (croco) avec compensation aussi vers la prof .Tu as de quoi t'amuser en programation , mais ca va bien :) .
En ce moment tu as quelle marque de radio ??
 
Haut