DirtDiver
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Des news...
J'ai fait quelques vols samedi dernier avec l'Extra... Ah p***** !! Ca fait du bien de se dégourdir les doigts... Pas volé depuis octobre dernier !
Et puis mis dans le bain direct ! lol
J'arrive au terrain, monte le zing, un peu de mal a démarrer le moteur malgré un démarrage il y a 2 semaines : un peu capricieux !
Moteur démarré, le régime ne me plaisait pas trop ( pas de montée en puissance franche, un peu de cafouillage...), réglage à nouveau de la vis L et ça me plaisait mieux...
Je prend la piste, fait ma pointe moteur, roulage, alignement et décollage... Pendant 2 ou 3 minutes, ras. Et plus de gaz en dessous de la moitié du manche !! Et le plein gaz qui n'en était pas vraiment non plus...
Je signale un souci moteur et me prépare à poser mais n'ayant pas voler depuis des mois, j'ai dû m'y reprendre à 3 fois et refaire 3 circuits d'approche à la limite du décrochage, pour un 1er vol, je m'en serais bien passé...
Dans tous les cas, l'Extra est rentré entier !
Je règle donc ce foutu carbu et prêt pour le 2nd vol : Tout nickel sauf l'atterro (enfin juste la fin du roulage) ! Un foutu trou de lapin a coincé une des roues et son nez a basculé sur le cône... Pas de dégât hormis quelques rayures et de la peinture écaillée. Le cône est déjà prêt à être repeint.
Et j'ai enchainé 3 autres vols ce matin là...
J'ai fait quelques vols samedi dernier avec l'Extra... Ah p***** !! Ca fait du bien de se dégourdir les doigts... Pas volé depuis octobre dernier !
Et puis mis dans le bain direct ! lol
J'arrive au terrain, monte le zing, un peu de mal a démarrer le moteur malgré un démarrage il y a 2 semaines : un peu capricieux !
Moteur démarré, le régime ne me plaisait pas trop ( pas de montée en puissance franche, un peu de cafouillage...), réglage à nouveau de la vis L et ça me plaisait mieux...
Je prend la piste, fait ma pointe moteur, roulage, alignement et décollage... Pendant 2 ou 3 minutes, ras. Et plus de gaz en dessous de la moitié du manche !! Et le plein gaz qui n'en était pas vraiment non plus...
Je signale un souci moteur et me prépare à poser mais n'ayant pas voler depuis des mois, j'ai dû m'y reprendre à 3 fois et refaire 3 circuits d'approche à la limite du décrochage, pour un 1er vol, je m'en serais bien passé...
Dans tous les cas, l'Extra est rentré entier !
Je règle donc ce foutu carbu et prêt pour le 2nd vol : Tout nickel sauf l'atterro (enfin juste la fin du roulage) ! Un foutu trou de lapin a coincé une des roues et son nez a basculé sur le cône... Pas de dégât hormis quelques rayures et de la peinture écaillée. Le cône est déjà prêt à être repeint.
Et j'ai enchainé 3 autres vols ce matin là...