Extranet FFAM - posez vos questions, exposez vos problèmes

Bonjour Jo le Papy,

J'en profite, j'ai une question : cas réel auquel je suis confronté actuellement
Pour un jeune débutant de plus de 14 ans qui souhaite s'inscrire pour la première fois (à mon club et à la FFAM), est il nécessaire que je lui demande de me fournir son attestation de formation de télépilote et son N° UAS ? ou est ce qu'il y a une tolérance pour la première année ?
D'avance merci de la réponse si le sujet a été abordé lors du webinaire.

PS : je me suis inscrit à ce webinaire (pour le 19-09-23) mais je n'ai toujours pas eu d'instruction de connexion ....

DG
 
Pour les nouveaux licenciés, il faut d'abord qu'ils s'inscrivent sur Alpha Tango pour avoir leur numéro d'exploitant UAS (le fameux FRAxxxxx)
Concernant la formation de télépilote, à la prise de licence tu peux sélectionner "je passerai la formation plus tard"
Si la personne a passé sa formation sur Alpha Tango, c'est également le choix à prendre pour l'instant car la fonction upload du fichier ne fonctionne pas pour l'instant sur l'espace "licencié" ou sur l'espace "mon club" (c'est en cours de correction) par contre au moment de la prise de licence, peut-être que ça marche déjà, si ça bug toujours choisir "je passerai la formation plus tard"
 
Pour les nouveaux licenciés, il faut d'abord qu'ils s'inscrivent sur Alpha Tango pour avoir leur numéro d'exploitant UAS (le fameux FRAxxxxx)
Concernant la formation de télépilote, à la prise de licence tu peux sélectionner "je passerai la formation plus tard"
Si la personne a passé sa formation sur Alpha Tango, c'est également le choix à prendre pour l'instant car la fonction upload du fichier ne fonctionne pas pour l'instant sur l'espace "licencié" ou sur l'espace "mon club" (c'est en cours de correction) par contre au moment de la prise de licence, peut-être que ça marche déjà, si ça bug toujours choisir "je passerai la formation plus tard"
Merci de l'info ...
 
Haut