FC151 Dualsky

Bonjour Pascal,

Essai avec la MC32, un RGR08 Cooltech ( +/- GR24 ) et 4 servos C505 ... cablage identique à la notice, sauf Contrôle de mode sur voie 8

TOUT FONCTIONNE PARFAITEMENT ... ( aucun changement de course lors du passage entre le mode OFF et AEROBATIC ) ...
les différents modes ( 10/20 ms , Same/Once ) n'interviennent pas

DONC, il semble qu'il y ait une erreur quelque part chez toi ...

Tu es bon pour nous décrire ton installation par le détail ... ( Tx,Rx, modes, branchements servos, alimentation ... )

Alain
 
Merci Alain,

MZ 24 et Gr 24,
tout branché comme sur la notice,
alimentation par le controleur E flite,
accus 4S 3000mah,
servos d'origine Spectrum A330
un Y aux ailerons
inter 3 positions voie 5 avec réduction de course d'un coté pour ne pas commuter involontairement en "auto level"
Branchements sur le gyro : aileron1, profondeur, direction, et en sortie : mode, aileron1 et le cable pour direction, profondeur, aileron 2 (non raccordé).
Branchement sur le récepteur :
voie 1 : contrôleur
voie 2 : ailerons
voie 3 : profondeur
voie 4 : direction
voie 5 : mode gyro
voie 6 : volets
voie 7 : train


Voilà !

PS : le gyro que tu utilises est bien un FC 151 ?
 
pascal f;2685962 à dit:
PS : le gyro que tu utilises est bien un FC 151 ?

Bien évidemment ...

1) coté programmation ... as-tu essayé d'utiliser une autre voie que la 5 pour le contrôle ???
2) ton "Y " aux ailerons ... tu peux t'en passer, vu qu'il y a 2 entrées/sorties au FC 151 ...
 
Je viens de compléter mon message précédent,
pour la voie du mode, j'essayerai plus tard car là je dois partir.
Pour le Y d'aileron, l'avion vole comme ça depuis plusieurs années et j'ai continué dans la même voie.

on se tient au courant,

Encore merci et bonne journée,

Pascal
 
Coucou,

je viens d'essayer sur différentes voies du récepteur et sur des inters ou potentiomètres sur l'émetteur, le résultat est toujours le même.
Je veux bien que je me suis peut être trompé quelque part (mais où ?) mais on est au moins 3 à avoir fait la même erreur et sur 4 avions différents...et à peu de temps d'intervalle...
J'avoue, je ne comprends pas !

Bonne fin de journée !
 
Haut