FFAM et assistance juridique

Le terrain existe depuis longtemps, mais il était là avant :)

toutes ces manoeuvres d'approche, de présentation etc ont été faites plusieurs fois, il y a même des gens de sa famille proche qui sont venus faire de la double commande etc.

[edit]:
en fait le plaignant a dit texto "je supporte pas de voir vos gueules en bas de chez moi"
c'est plus qu'un problème de bruit en fait...
[fin edit]

Moi j'arrive dans le club, je ne veux pas trop secouer tout, j'attends le jugement qui devrait avoir lieu pour qu'on puisse reprendre une activité normale au printemps, si la justice nous donne gain de cause...

Mais je me renseigne quand-même, parce que je ne me vois pas rester comme ça en attendant de pouvoir aller voler en journée uniquement, donc quand je serai à la retraire dans 15 ans quoi!

Dans le pire des cas je monte un petit club ailleurs, c'est pourquoi je parcours la campagne environnante pour trouver des terrains potentiels :)
 
colaisseau;2573314 à dit:
On est dans une société de plus en plus réticente aux moindre troubles sonore.

A mon avis on est juste dans une société de plus en plus égoïste. Entre ceux qui ne supportent plus le moindre bruit et qui vont immédiatement "faire valoir leurs droits" et ceux qui font du bruit jusque tard dans la nuit et qui se fichent de savoir que vous et vos gosses ne peuvent pas dormir, sous prétexte que "je suis chez moi et je fais ce que je veux" il y a toujours un moyen de voir en l'autre un emmer... enquiquineur, vu que c'est bien plus simple que de se remettre soi même en question.

Si la notion de trouble anormal de voisinage existe pour le bruit y compris en journée, là le soucis n'est pas le bruit (en électrique du moins), mais bien la présence d'un grincheux qui ne supporte pas les gens, et là tout se complique.
Si jamais la justice vous autorise à voler (en électrique du moins) à votre guise, espérons que cet énergumène ce pliera au jugement et qu'il n'ira pas se faire justice soi même !

Bon courage !

PS: Et je comprends la démarche. Vu vos horaires moi je ne pourrais jamais voler dans votre club...
 
Merci en tout cas pour ton soutien :)
le pire c'est que je n'ai que le samedi matin en général, et les matins c'est soleil de face par rapport à la zone de vol, donc chaud!

et pendant mes vacances cet été il y a eu pas mal de vent, donc chaud aussi pour trouver un créneau.
les soirs après 19h00 en gros le vent tombe, mais c'est fermé!

bref je désespère.
 
Je te comprends !

L’arrêté municipal a été pris pour quelle raison ? Vous avez vu le maire ? Quelle nuisance a été invoquée ?
Peut être y a t'il un moyen d'autoriser les modèles silencieux en dehors de ces horaires en discutant avec lui ?
Le seul fait de notre présence ne peut quand même pas être une raison pour l'interdiction... ou alors c'est un bon copain au maire.
 
l'arrêté municipal est clair:

Arrêté-Municipal.jpg

c'est un gars connu bien connu sur la commune en fait, mais pas forcément un bon copain...
je vais m'amuser à chercher tous les articles cités en référence pour voir...
le truc dingue, c'est écrit "gêne occasionnée par le bruit des moteurs" -> et même les planeurs sans moteurs sont interdits...

toutes les tentatives de conciliation ont été épuisées, c'est pourquoi le club a engagé la justice, avec un coût important en plus pour notre petit club!
 

Fichiers joints

  • Arrêté-Municipal.jpg
    Arrêté-Municipal.jpg
    311,9 KB · Vues: 41
Haut