FFAM et assistance juridique

Je crois que tu as bien résumé.

Sinon je penses que notre club aura bientôt des soucis à se faire également, sachant que la maison la plus proche doit se situer à environ 700m actuellement mais qu'un nouveau lotissement va être créé, à moins de 300m du terrain... tôt ou tard il y aura conflit vu la proximité.
 
Il te reste la possibilité de passer la tondeuse quand c'est interdit de voler :)

bruit_tondeuse.jpg

Interdire la pratique de l'aéromodélisme pour les appareils sans moteur est assez original pour réduire les nuisances sonores...
C'était l'occasion de faire des lancés au treuil ou faire du F3K.
 

Fichiers joints

  • bruit_tondeuse.jpg
    bruit_tondeuse.jpg
    76,6 KB · Vues: 33
oui j'ai vu cet article référencé dans l'arrêté municipal :)
mais il est aussi écrit qu'il laisse la possibilité aux maires d'être encore plus restrictifs, et là sur cette commune je ne connais pas les horaires donnés pour la tonte etc.

enfin, déjà si on avait ce droit là ça serait mieux...

J'ai bien pensé aussi organiser de grands barbecus le soir afin que l'énergumène voie nos tronches mais sans bruit, afin de déclencher peut-être un truc qu'il pourrait faire (s'énerver... insulter, frapper peut-être) et qui nous permettrait de faire évoluer la situation, mais bon, c'est pas raisonnable, il vaut mieux partir :) quand on n'est pas désiré quelque part.
 
Franchement là où est situé le terrain c'est la campagne.
C'est la ferme ou la maison au nord qui pose problème ?
 
c'est la ferme qui pose problème... mais je crois que la maison appartient à la ferme.
en plus on ne vole jamais dans ce sens.
trouver plus isolé c'est dur :)
 
Haut