FIESELER STORCH Envergure 4,80 m

re

Même les revendeurs Solo (motoculture) connaissent pas. J'ai aussi eu des probléme de refroidissement. Je suis en train de lui mettre une surculasse.

@ plus
 
dans mon club il y'en a plusieurs qui tournent et ces moteurs sont des merveilles (une des videos sur youtube citée plus tot dans le post est de lui, le noir avec culasse rouge).
Meme avec le pot d'origine le bruit est pas mal, et même jouissif au ralenti.
il s'en trouve assez regulierement sur ebay.de pour un prix pas trop elevé, ils partent aux alentours de 350-400€ et c'est des modèles de fiabilité, peu de moteurs en ligne tournent si bien.
Nampeche dans les années 60 ils etaient moins cons que maintenant, comme ils savaient que le cylindre arrière chauffait plus, ils ont mis des ailettes plus grandes pour le refroidissement, c'est le seul et unique moteur ou j'ai trouvé ce système, qui si on reflechit bien va de soi, mais faillait y penser.
Par contre ozonedid, je trouve un peu normal que ton moteur chauffe autant avec ton hélice, 30x12 c'est beaucoup trop, il faudrait lorgner du coté d'une 27x10 ou 28x10 grand max. Il faut pas oublier que c'est un moteur des agricole des sixties, faut pas lui demander autant qu'un moteur aero moderne. Ceci n'est que mon avis et n'est aucunement parole d'évangile mais j'ai ticqué quand meme en lisant la taille de ton hélice.

A+

thomas
 
La piece qui est fendu pilatus est en plastique moulé si je me trompe?
la solution la reffaire avec de la bakélite armée et la c'est indestructible (sauf crash) biensur
=)
 
Elle est bien en plastic ... pour la refaire en baquelite il faut un peut de matos car elle est a 90deg ! Moi j ai rien pour faire ça :'( !
Faudrait que j en fasse faire une ... On verras ça quand j aurais une cellule pour ce bourin !
Ceux qui en ont vous pouvez donner vos callages allumage, helices et rpm ?
 
Bonsoir à tous,

Réponse sympa de SOLO Allemagne :

sorry to say that There are no spare parts available anymore.
If we know exactly what you need we can probably help with our dealer contacts.

Cordialment
Gerhard Koenig


--

SOLO Kleinmotoren GmbH

Stuttgarter Strasse 41

D-71069 Sindelfingen

Germany




www.solo-germany.com

info@solo-germany.com
 
Haut