FIESELER STORCH Envergure 4,80 m

Alsacerider;1543224 à dit:
Par contre ozonedid, je trouve un peu normal que ton moteur chauffe autant avec ton hélice, 30x12 c'est beaucoup trop, il faudrait lorgner du coté d'une 27x10 ou 28x10 grand max. Il faut pas oublier que c'est un moteur des agricole des sixties, faut pas lui demander autant qu'un moteur aero moderne. Ceci n'est que mon avis et n'est aucunement parole d'évangile mais j'ai ticqué quand meme en lisant la taille de ton hélice.thomas

Bonsoir Thomas,

A propos merci pour la soirée sympa passée en votre compagnie à La Ferté °)))

Tout à fait d'accord pour l'hélice, on avait essayé une 32X12 (hélice d'origine) mais le moteur ne donnait pas bien, avec une 28X10 MENZ Bois, c'est parfait.
Faut pas trop charger les mécaniques agricoles °)) mais quand on voit à quelle vitesse ça débite un arbre..... faut pas laisser trainer la jambe, sinon couic !

Olivier ROGEAU
Eulboyington
 
pratiquement impossible d'en trouver en france, non?sinon il y a moyen de faire quelque chose de bien avec se moteur, car il est compact.
ensuite c'est certain il y a un peu de travail pour l'avionné...

je vois que c'est un carburateur tillotson?
 
nitrofusion;1542749 à dit:
Par contre si tu peu te renseigner sur les indice des bougies
a utiliser sa serai sympa =)le mien fonctionne avec 2 allumages "nicollet"

Bonjour a tous,

pour répondre à la question des indices de bougies :
Cylindre avant: BOSCH WS 5E et Cylindre arrière : BOSCH WS R6F
Le cylindre arrière étant plus "chaud", une bougie plus froide est nécessaire

Il faut bien soigner la circulation d'air, quasiment en "air forçé" afin que tout le flux d'air entrant soit dirigé sur les cylindres ; ce n'est pas que pour ce type de moteurs, mais à appliquer sur tous vos moteurs essence.

Le SOLO du FIESELER de philippe est équipé en allumages BECKER ZA11 à avance fixe. Il serait possible d'en tirer plus de puissance et de couple avec un allumage à avance variable spécialement conçu pour les moteurs bicylindres en ligne du type MÜLLER dont voici le lien vers le site : Mller-Modellbau-Technik
Choisir " 2 Zyl. Reihe" ( 2 cylindres en ligne )
Doc en français sur le site rubrique "ANLEITUNG / ANBAU"
A noter que ces allumages remplacent très avantageusement les allumages d'origine parfois perfectibles et défaillants....... Et je n'ai pas d'actions chez MÜLLER °)))

Pour les SOLO d'occase, comme l'a dit Thomas, il faut visiter régulièrement EBAY.de (Allemagne), il en passe de temps en temps en vente.

Olivier ROGEAU
Eulboyington
 
Salut

Oui, l'helice me parait grande aussi, mais c'est celle qui etait avec quand je l'ai racheté. Je partais aussi du principe que ces vieux moteur avaient du couple. J'essayerais une 28.

J'ai mis des allumage "Falcon" kits de conversion pour titan 62.
J'ai aussi une béte plaque en baquelite de 1,5 cm d'eppaisseur environs. Avec un Tilitson, ça depasse beaucoups sur le coté c'est un peu dommage.

Perso j'adore le bruit qu'il fait au ralenti et a l'acceleration, faudrait voir a travailler un peu le pot pour le plein gaz.
Son gros soucis, c'est le poids. Mais bon, sur un warbird... :-D


@ plus
 
sinon plutot que de s'embeter à trouver des allumages spécifiques souvent bien plus onereux que les standards,il suffit de mettre un allumage de bicylindre à plat (type rcexcl chinois et autres du meme genre) et de mettre un deuxième aimant déphasé de 180° par rapport a celui d'origine. Le seul inconvénient sera qu'il y aura une etincelle au point mort bas donc un peu plus de conso de la part de l'allumage, hormis ça c'est tout benef pour bien moins cher avec des pièces bcp plus standard.

A+

Thomas
 
Haut