Construction Fieseler Storch

Bonjour
je viens de faire l'acquisition d'un squelette de fuselage et de divers pièces en plus d'autres pièce donné par mon président de club vénéré ( brosse brosse rebrosse) .
Il m'a prêté la notice donc je peu vous scanner aussi .
Par contre pour les ailes je dois la construire de toute pièce j'ai quelques nervures qui me permettront de faire des gabarits.
Avez vous gardez les couples en ctp vers le stab ou les avez vous changés pour du balsa ?
Un vieux modèle mag de 1978 le préconisait .
 
Bonjour Hirundo

Je n'ai pas commencé la construction. Concernant les couples dont tu parles je ne sais pas si je dois les changer (balsa à la place du CTP). Peut-être que RR75 pourra nous en dire davantage. Son Fieseler est terminé, et il est magnifique. Cela donne un vrai sentiment de jalousie. Mais j'espère que j'aurai le mien un jour.
En tous cas je suis très loin d'être à ce stade.
Je te remercie pour la notice. Mais RR75 doit me l'envoyer bientôt. J'apprécie ton geste.
Je te recontacterai dès que je l'aurai.

cascami
 
hirundo;1644696 à dit:
Bonjour
je viens de faire l'acquisition d'un squelette de fuselage et de divers pièces en plus d'autres pièce donné par mon président de club vénéré ( brosse brosse rebrosse) .
Il m'a prêté la notice donc je peu vous scanner aussi .
Par contre pour les ailes je dois la construire de toute pièce j'ai quelques nervures qui me permettront de faire des gabarits.
Avez vous gardez les couples en ctp vers le stab ou les avez vous changés pour du balsa ?
Un vieux modèle mag de 1978 le préconisait .
Bonsoir HIRUNDO
Bienvenu au club des fans de Storch
Je viens te confirmer que mon kit est équipé presque exclusivement de balsa pour la confection de l'empennage (parties fixes et mobiles).
Je pense que les premiers kits étaient légèrement différents de la suite de la fabrication (peut-être que le kit qui a servi à l'essai Modèle Mag était un prototype).
Je vais essayer de me procurer cette revue si elle est encore dispo...
Je te souhaite beaucoup de courage pour construire les ailes.
La structure par elle-même est assez simple, mais les becs de bord d'attaque et les ailerons et volets sont en balsa préformés dans le kit ce qui simplifie significativement la tâche...
N'hésites pas à me contacter si tu as des questions ou des soucis...
A bientôt
 
Bonsoir
merci pour les encouragements, j'avais vu sur un site canadien, qui a fermé depuis, le constructeur avait "moulé" 2 planches de 15/10 eme collé à la colle blanche sur un profil en forme de goutte d'eau , je cherche si ces fameux profilés n'existe pas en alu ou en fibre.
Je pensais aux mats de voiliers modèle réduits bien sûr.
J'ai les photos si ça vous tente
Sinon ça sera en plusieurs passes et une mini défonceuse.
Dans ma notice est évoqué un bois dur mais léger qui n'est pas du balsa pour les gouvernes.
Pourrais tu me dire ce que c'est ? Du samba ?
 
les ailerons, volets et becs sont bien taillés dans des blocs de balsa.
Ce n'est pas du samba...
A+
Roland
 
Haut