fin de vie du SZD-54 de robbbe

Salut,

Il y a effectivement quelques heures de boulot pour remettre l'Orion en état de vol.
Mais contrairement à une légende de terrain, les "touplastic" se réparent très bien, et c'est plus facile qu'un planeur structure balsa.

Bref, ça mérite tout, sauf la poubelle.
 
bestiolo44;2741585 à dit:
Achete un peu de resine epoxy,reforme le fuselage avec un soudeur a air chaud. C'est des minidecapeuse thermique . Une fois le fuselage formé tu le recouvre a l'exterieur de resine epoxy et de la toile fine type soie. Sinon 2eme choix ca va etre un peu radical mais efficace cest de couper la partie fuselage et le recréer en mousse que tu vas couvrir de toile et epoxy. Deja chauffe et tire sur le fuselage et guide toi d'une regle pour garder tout ca droit quand meme.
En a peine 2h de temps c'est repapré...Ne jette pas ca , profite en pour apprendre a reparer puisque le crash fait partie du jeu !
Je te l'aurais bien fait gratos mais on doit etre loin

Merci pour la technique de réparation. Je vais regarder ça de prés. Mais il n'est pas question de le jeter de toutes manières.
 
Bon ce n'est pas dramatique, il va prendre un peu de poids c'est tout. J'ai vu et eu bien pire et ça a revolé.
 
edf84;2741558 à dit:
salut a tous

Mon petit planeur Robbe SZD-54 n'aura pas vécu bien longtemps
Une erreur de ma part et le voilà déjà HS après seulement deux petits vols.
Dommage il volé plutôt bien je trouve, même peut être trop bien pour le débutant que je suis et je l'ai crashé suite a une mauvaise manip par excès de confiance. Ca m'apprendra a faire attention pour le prochain, car celui la est malheureusement HS a moins de remplacer le fuselage entier et certainement aussi le moteur qui a pris un coup.
Donc soit je m'oriente vers un nouveau planeur RC, soit je reprends le même car essayer d'avoir que les pièces (fuselage + moteur) me coutera certainement plus cher.
Voir la pièce jointe 172895
Voir la pièce jointe 172896


Le jeter ? ca va pas non ?
Tu enlèves ce qui gène, c'est à dire tout le matériel électronique et tu le recolles à la UHU Créative spéciale foam en le maintenant bien en ligne. Une fois que c'est sec tu fais des entailles de chaque cotés sur l'extérieur et tu colles toujours à la Uhu Créative des plats de carbone qui serviront de renforts.
Ça c'est ce qui concerne le fuso. Pour le moteur, faut voir. Est-ce qu'il tourne rond ? (axe tordu)
Le décapeur thermique ? aie aie aie !!!!!! attention !!!! Si tu veux essayer de le redresser un peu prends plutôt un séche cheveux.
Quant à la fibre résinée époxy j'ai jamais essayé. Pour moi c'est un peu lourd et ca supprime la "souplesse" de l'Epp. Et en plus y a des chances que ça fasse MOCHE
Bonne réparation.
Phil.
 
Haut