Construction First 162 de Direct Airscale

oui pas de soucis. Le seul inconvénient c'est que tu seras obligé de sortir l'aile quand tu voudras ajuster un réglage. Mais c'est tout à fait possible.
Il n'y a pas de question bête, par contre il peut y avoir des réponses à la C.. et sur le forum c'est assez courant ;-)
 
Une suggestion que je m'applique comme règle depuis des années avec les dominos:
La belle petite clé de 1,5 a aussi vite fait de foirer que l'empreinte Chc de ces vis sans tête M3. Alors je fous à la poubelle toutes ces petites vis et les remplace par des vis Chc M3x10, standard, avec tête. Il faut donc ensuite la clé de 2,5 et au moins on peut serrer et desserrer sans risque. C'est beaucoup plus fiable.
D'ailleurs j'applique la même règle pour les bagues d'arrêt de roues pour pouvoir bien les serrer et ne plus perdre une roue. C'est un peu moins joli, mais tellement plus fiable.

Jacques
 
Bonsoir Jacques
c'est vraiment un bon conseil, car ça m'est déjà arrivé ce foirage de la clé ou de la vis et c'est galère!

je vais regarder ce que j'ai en stock mais je ne pense pas en avoir, je vais en commander
merci encore

[edit:]
c'est mieux de prendre une boite d'assortiment en vis genre M3 de plusieurs tailles, ou M3/M4/M5 de plus taille, etc? vos conseils?
Quelles sont les tailles courantes en modélisme? M2 aussi? merci d'avance
 
Avec les boites d'assortiment, on achète souvent plus d'inutile que de besoin. En modélisme de début et transition, c'est vraiment la visserie M2 et M3 qui sert le plus, un peu le M4 pour les fixations de bati moteurs thermique. Et puis c'est rarement de la bonne longueur.
J'ai la chance d'avoir près de chez moi une énorme quincaillerie industrielle qui a toujours gardé son comptoir client à l'ancienne et ou je peux acheter sans me faire assommer 5 vis x, 13 vis y, 4 écrous, 20cm de rond d'acier diamètre 50mm (et dans une bonne dizaine de nuances différentes !!!). Des gars au comptoir compétents et serviables et le plus souvent, j'y rencontre encore le boss, un patriarche indéboulonnable qui se moque de la calculette et ne connait que son petit bout de papier et son crayon. La seule chose que je n'ai pas trouvé, récemment, ce sont des écrous M4 pas à gauche ( rupture de stock), mais bon, ....
Je les ai trouvé sur le net chez Cergy-vis / FIXNVIS , site français très bien fourni et très réactif, pour un tarif raisonnable. www.cergy-vis.fr

Jacques
 
Haut