Flybarless - Liste de systèmes

lolo31;90888 à dit:
Sinon, excellente idée ce post.

A épingler.

Toto, la barre de bel, c'est un systeme de stabilisation mécanique.
On peut tre bien voler sans, mais c'est chaud (phénomenes d'autocabrage, etc...) Donc, on la remplace par un systele de stabilisation electronique.
En gros, comme le gyro d'A/C, on ajoute 2 autres gyros pour le roulis et le tangage, le systeme envoie ensuite les ordres aux servos du cyclique pour compenser toutes les variations sur roulis/tangage non demandées par le pilote.
L'avantage, c'est que tu as une tete beaucoup plus simple mécaniquement, donc plus facile à régler, tu gagnes environ 15% à 20% de puissance car tu n'a plus la BdB à faire tourner, et l'hélico devient beaucoup plus réactif, précis et stable.
L'inconvénient, c'est le prix des systemes "qui marchent" (AC3X, VStabi notamment)

lefabdusud,

Tu devrais ajouter dans ton descriptif pour chaque :
Principe Conservateur de cap : Oui/non
Cyclic Ring : Oui/non

A+


Le flymentor 3D KDS marche très bien et ne coute que 75$ franco soit 55€ ! rien à voir avec les system Robbe , align à 300 ou 400€

je connais bien FM 3D, si besoin de précisions je suis là
bye
 
Bonjour,

Puisque tu connais bien, je me permets de poser la question suivante: Marche t'il sur les machine turbines "double étage". Parce que perso, j'ai eu un Gyrobot 900 qui fonctionnait ... sauf qu'il ne voulait plus jouer dès qu'on le mettait sur une machine turbine. J'ai bien failli mettre un 205 de 25kg au tas avec ce truc.

Pour info, le même pb touchait le HC3X de Cpatron.

Sur quelles types de machines as tu testé le flymentor (multipales, autres) ?

Merci de tes informations.

JP
 
Nouveauté Spektrum. pour ceux qui souhaite avoir un tout en un ... :)

Horizon Hobby: AR7200BX 7CH DSMX Flybarless Control System by Spektrum (SPMAR7200BX)
SPMAR7200BX-450.jpg
 
Haut