Bonjour à la communauté,
Mon Bidule est équipé d'un moteur 120 cc JC évo
Ce moteur démarre bien et, plein gaz, entraine une hélice 28 x 10 à 7100 t/mn
mais, curieusement, entre 4500 et 5000 t/mn, la rotation n'est pas constante et varie de de 300 à 400 tours de manière cyclique.
Ce phénomène, désagréable, est bien reconnaissable en l'air comme au sol.
Je précise les éléments suivants:
carburateur taré
régulation atmosphérique du carbu avec prise d'air d'ans le fuselage
filtres essence et carburateur propres
reprise franche après une longue période de ralenti
Je dois avouer ne pas comprendre ce phénomène !
L'avez vous déjà constaté ?
Quel remède apporter à votre avis ?
bien cordialement
Mon Bidule est équipé d'un moteur 120 cc JC évo
Ce moteur démarre bien et, plein gaz, entraine une hélice 28 x 10 à 7100 t/mn
mais, curieusement, entre 4500 et 5000 t/mn, la rotation n'est pas constante et varie de de 300 à 400 tours de manière cyclique.
Ce phénomène, désagréable, est bien reconnaissable en l'air comme au sol.
Je précise les éléments suivants:
carburateur taré
régulation atmosphérique du carbu avec prise d'air d'ans le fuselage
filtres essence et carburateur propres
reprise franche après une longue période de ralenti
Je dois avouer ne pas comprendre ce phénomène !
L'avez vous déjà constaté ?
Quel remède apporter à votre avis ?
bien cordialement