FPV Paris La Défense

Je parie que ce sont juste des amateurs qui ne mettent même pas leur vidéo sur Youtube, le jour où on va ramasser leur drone par terre, ADN inconnu des fichiers, ce n'est pas demain que l'on va arrêter le phénomène.
il vaut mieux prendre un drone de 500g sur le nez qu'une balle perdue.
 
Jean30;2405918 à dit:
Je parie que ce sont juste des amateurs qui ne mettent même pas leur vidéo sur Youtube, le jour où on va ramasser leur drone par terre, ADN inconnu des fichiers, ce n'est pas demain que l'on va arrêter le phénomène.
il vaut mieux prendre un drone de 500g sur le nez qu'une balle perdue.

bonjour

les "drones quadrimoteur" c est rien quand ils vont s apercevoir que l ont peut monter un vraie drone a partir d un petit gros.qui permet un emport de charge bien plus lourde,
 
Il y a bien longtemps que l'on peut équiper n'importe quel type d'avion avec un retour vidéo, la nouveauté, ce sont les systèmes d'autopilot disponibles dans le commerce et la différence avec un drone, c'est surtout qu'il faut un peu de place pour se poser. C'est pour ça que les drones utilisés sont surement des phantoms ou leurs variantes, des jouets sophistiqués, mais aux mains d'amateurs. Ce qui n'empêche pas d'être inquiet pour l'aspect repérage par des personnes mal intentionnées.
Avec les quadris, les nuisances possibles restent faibles, mais le côté imprévisible et la difficulté d'identification du responsable a de quoi énerver pas mal de monde. Je pense d'ailleurs que c'est le but premier des barons noirs du quadri, se fendre la pêche, emmerder les autorités et faire parler d'eux.
 
Une parade pour démotiver ces intrusions: un drone suiveur de drone façon filature.

Scénario: un drone inconnu se promène au dessus d'une centrale.

On équipe un drone d'une caméra supplémentaire grand angle pointant à la verticale vers le bas. A l'arrivée du promeneur, l'opérateur décolle son drone ainsi équipé et se place discrètement à la verticale au dessus de l'indésirable qu'il vise et ne lache pas. Il existe des logiciels qui pointe les visages ou des véhicules en mouvement ce qui peut faciliter l'opération. Ensuite tout est question de vitesse, d'autonomie, d'agilité et de patience, l'indésirable déja essouflé par le voyage allé finira bien par se poser pour se faire récupérer.

J'imagine la poursuite façon combat tournoyant entre deux drones, les pilotes suivi et suiveur se régaleront.
 
Haut