Frame Spider FPV4EVER (gopro friend)

Wapata;1862587 à dit:
Je croyais que le rapport poids/stabilité/conso était moins bon avec 6 hélices qu'avec 4 ?

Poids et conso, obligatoirement, avec 2 moteurs/ESC/hélices en plus on sera pas sur le même rapport.
Par contre coté stabilité, plus de moteurs = plus de stabilité ;).

@+
 
Salut Olivier, Salut la communauté,

Un bozzo peut en cacher un autre et cette fois-ci c'est le frère qui te/vous sollicite.

Noel approche : Je lorgne moi aussi sur le chassis Tomme Abondance du vilain Andreas ( pas de souci, il a l'habitude du pseudo :)
Mon idée de départ serait plutot du vol stabilisé, caméra embarquée donc équipé d'hélices 8x4.

Il existe 3 versions de moteur KD, grosso-modo, 30, 40 ou 50grs, Kv aux alentours des 1000 rpm/V.
Olivier, quel est ton équipement ? les petits 30grs ne sont/seraient-ils pas trop justes ?

2ème point, je n'ai pas d'accus 3 élements de cette catégorie par contre je dispose de 4-5 accus 4S2200 de bonne facture qui me servent pour la Funjet. Que penser de cette combinaison ? Dans le principe, Y'a-t-il une contre-indication à l'usage d'une tension de 14V ?

Voilà, ce sont mes premiers pas dans le projet !

Merci d'avance.


@+, Mika
 
Oh un autre Bozzo :)

Alors je pense que les 2050 sont bien pour rester dans le cadre d'une petite config 3S pour du vol pépère. Mes 1ers essais le confirme, ça décolle tout doux avec des 8x4.5 ;).
Actuellement j'ai un problème avec ma carte, donc je ne peux pas poursuivre les tests :(.

Je dirai qu'en 4S ça peut tout à fait le faire, il suffit de virer les BEC et de passer par un BEC externe pour avoir l'alim 5V de l'électro. Ca serait même surement plus sympa pour avoir de la ressource avec des petits moteurs ... mais attention il faut que ces derniers acceptent le 4S (ou du moins que ça ne les fasse pas tourner trop vite) donc à voir avec un kV un peu plus faible.

Si tu veux embarquer un peu de poids, l'idée de moteurs type 50g est peut être à creuser, il me semble qu'il y a du 924kV dans la gamme Keda !

@++
 
salut olivier
retour du bozzo1
que tu sois en 3s ou en 4s le BEC des esc regule toujours a 5v, pourquoi veux-tu passer par un externe, en tout cas, je n'en vois pas l'utilité.
hugo
 
Haut