Bonsoir,
Pour l'entoilage du fuselage, j'ai eu la recette : en fait c'est la fameuse methode de Papy Kilowatt à la colle universelle+enduit ultralight+vitrificateur. C'est l'occasion d'essayer! T'étais pas loin Laurent
Keepeur, dur de dire le minimum pour le faire voler... mais à voire Steve et ses ultralights, ça vole avec moins de 10km/h! après tout dépend des choix faits à la construction, sur celui la je vise un poids intermédiaire.
Pgts, comme dit plus haut je ne m'éloigne pas beaucoup du Fish original... donc je reste dans le même genre de profils. Pour le TP42 c'est plus un profil pour la voltige ballistique. Ce n'est pas le but recherché! je me suis laissé dire que sur le Wasabi qui utilise ce profil il faut impérativement utiliser les volets quand les conditions ne sont pas excellentes... dans ce cas autant mettre un profil quasi symétrique style SB96 ou TP66!
Il y aura deux longerons dans les ailes, un jonc de carbone Ø3mm de chaque côté. Niveau poids ça reviens au même qu'un tube plus gros et niveau rigidité c'est nettement préférable.
Pour les kits, ça viendra en temps voulu... il y a encore du chemin à faire!
Aujourd'hui j'ai pas mal bataillé avec la machine et j'ai bien cogité sur les ailes (ça parait pas une fois découpé!). Installation de la table large, re-réglage de la chauffe vu que le fil est plus long... L'aile gauche est sortie du premier coup mais j'ai du faire l'aile droite trois fois XD
L'aile est donc en deux tronçons et sort tel quel de la découpe, avec l'emplacement pour le fourreau de clé. La fente fait pile poil 3mm donc un bout de depron est on en parle plus! Reste à fraiser les logements pour les joncs carbone. Les nervures CTP vont pil poil avec tout ça.
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