Futaba 6EX 2.4Ghz gros probleme perte controle

Merci de vous être penché sur notre problème...

En ce qui me concerne :

Radio FUTABA 6EX 2.4 gHz
Recepteur FUTABA R617FS
ACCUS LIPO 3S 1600 mAh et 3S 1700 mAh
Controleur Turborix 30A (avec BEC)

Les 2 pannes de radio se sont déclenchées aproximativement après 1 minute de vol,

Après la panne (et le crash, heureusement sans gravité) il restait pratiquement toute la charge dans les accus,

Les pannes se sont déclenchées alors que l'avion était à moins de 100 m de la radio,

Après chaque panne, tout refonctionnait sans problème,

La panne se caractérisait par une coupure moteur et plus aucune réaction aux commandes qui me semble t'il étaient restées dans la position où elles étaient lors de la coupure (peut être une piste à explorer du coté du Fail Safe ?),

A chaque panne, une autre personne volait en même temps avec une radio FUTABA en 2.4 gHz (mais ce n'était pas la première fois que ça se produisait)

Voila, pas d'autres remarques ou particularité noté ce jour là.

Je vais essayer de faire des test en remplaçant le controleur (en procédant par élimination).

Merci en tout cas pour l'aide

Bongo
 
J'ai entendu parler de ces "petits" problèmes chez Futaba, c'est pourquoi je suis passé chez Spectrum ! En plus, panne aléatoire... bon courage ! Sauf si Futaba ( avio & tiger ) connaissent le problème, auquel cas il sera rapidement réglé !
 
Salut

Un membre de mon club a eu exactement le même problème avec une Spektrum DX7 avec 2 avions différents. Dans les 2 cas, l'avion n'était pas loin et d'un seul coup, plus rien. Une fois les morceaux ramassés tout fonctionne normalement.
Si vous trouvez la cause ça m'intéresse pour lui communiquer le diagnostique :)
 
Interressant le fait qu'il y ai une autre radio allumée en Fasst... Par contre dans l'autre cas les vols se font en solo si j'ai bien suivi ? Pas d'autre éméteurs Fasst sur le terrain ?

Parce que Futaba avec sorti en avril 2008 un "service bulletin" concernant des problème qui peuvent correspondre aux votres.

Voir ici : http://2.4gigahertz.com/techsupport/service-advisory-tm7-7c-6ex.html
(en anglais seulement, désolé...)

Vous utilisez le même éméteur et le même récepteur, le problème serait plutôt par là que dans les accessoires je pense. Mais sait-on jamais...

Visiblement Spectrum a aussi ce désagrément ? N'oublions pas que la technologie 2.4GHz appliquée au modélsime est encore récente et évolue vite. Nous n'avons peut être pas encore tout compris et déverminé, dommage que ça tombe sur vous !
 
salut tout le mond

j'ai lut quelleque par une histoir d'entene qui pointe vers la machine
et qui apparement il vaux mieux avoir l'entenne replier sur le coté

je cherche et je vous retrouve le liens

a+

6voix
 
Haut