Futaba 6EX 2.4Ghz gros probleme perte controle

Ce n'est pas une mise en fail safe (les servos seraient revenus au neutre (facile à vérifier, tu allume tout, tu mets les manches dans les coins et tu éteint l'éméteur)

C'est plutôt un des très rares cas ou l'on peut brouiller du 2.4GHZ. Si j'ai bien suivi, la radio et le récepteur échange un code lors du bind, et s'y tiennent. C'est grace à ça que ton récepteur n'écoute que ta radio. Sur les "vieilles" radios concernée par cette note de service, au lieu de mettre un code valide le code est un truc du genre "00000000000" (code usine), lequel peut être brouillé par les autres dans certain cas, mais pas tout le temps, d'ou la panne aléatoire !
 
Nhalyn à dit:
au lieu de mettre un code valide le code est un truc du genre "00000000000" (code usine), lequel peut être brouillé par les autres dans certain cas, mais pas tout le temps, d'ou la panne aléatoire !
J'ai une T6EX qui est passée à "ID0" (il y a plus d'un an).
Selon Futaba elle ne pouvait être brouillée que par un autre TX à ID0 aussi. Celà se remarque car il faut "binder" les récepteurs si l'ID a changée, ce qui fût mon cas avant de la renvoyer à Futaba pour réparation.
Je n'ai jusqu'à présent jamais eu de soucis avec ce TX.
Je ne vole qu'avec des accus de RX (NiMH 3700mAh) chargés en bloc avant le vol.
L'auto décharge de mes NiMH est assez "énorme" (700mAh en une nuit).
Et comme j'ai 5 servos "standards" sur mon hélico classe 50, après un vol (1/2h) la tension batterie descend en dessous de 4.8V quand on donne des grands coups de manche pas/gaz.
A+
 
Bon on a trouvé peut etre le souci.
Notre radio fait parti de la série qui est en alerte sur le bulletin d'information de futaba :(
http://2.4gigahertz.com/techsupport/service-advisory-tm7-7c-6ex.html
On a pas de cul au final :(

Elle commence par A708 et ils disent toutes les version A7xxxxxxx

Donc a priori on aurait trouvé le problème.

Par contre, il va falloir maintenant arrivé a se la faire echanger c'est peut etre pas gagné ca.
 
Ha ! Très interressant !!!

Voir avec le service après vente donc... Désolé pour toi, mais au moins il y a une voie de recherche claire, donc c'est plutôt une bonne nouvelle...
 
a mon club on a u le meme probleme
avion crashé et apres verification tout marchais nikel
apres moulte essais le recepteur est incriminer au boud de 2 mn le recepteur etait chaud et provoquais un disfonctionement
 
Haut