futaba t 14 sg ACCUS LIPO 2 S

petitfrancis;2574591 à dit:
Au risque de répéter les paroles d'Alain, le circuit limite AUSSI le débit de courant (ampéres) à la charge, comme à la décharge
donc si tu dépasses l'intensité prescrite, le circuit coupe l'alimentation, donc aucun risque de "péter le circuit"....

je parles de mon experience je m' en fous ce que dit l' autre, le circuit chauffe un petit peu et j' ai crammé ce genre de circuits avec des courrants plus forts. (achetez un accu de 20 EUR et faites la preuve chez vous)
il faut aussi dire que les accus sont différents et le circuit interne n'est peut être pas le même dans toutes les marques...
pour le smarphone bin je le charge avec le cable USB du PC et je suis tranquile, mais avec d' autres chargeurs mural il chauffe vraiment trop, puisque le BMS interne n' est peut être pas capable d' arreter autant de courant
 
loupxs;2574614 à dit:
Pas d'accord

Supposons qu'un élément fasse 4,10V et l'autre fasse 4,3V (en fin de charge). Donc un pas chargé et l'autre surchargé

Total 8,4V quand même, le chargeur coupe mais.....peut être déjà trop tard

Avec un BMS c'est différent

il ya un circuit qui équilibre le voltage donc ça c'est pas possible en fin de charge. moi je parle de mettre le chargeur en mode Lipo ou NiMh
 
Haut