FW-190A-4 Brian taylor plan

Salut
12x6, on mettrait la même hélice sur un 10 2T. Même si c'est à une puissance inférieure, si tu ne fais pas comme moi un pavé, ça doit être bon.
Mon plan, c'est un copain qui avait fait une commande groupée qui s'en était occupé, c'était en 1986 ( ! ) j'ai peur de ne plus savoir où il avait commandé.
J'avais mis un train rentrant perso, les indications sont sur le plan.
Au début il était actionné par un système moteur et vis sans fin ( ça c'est pas au plan, mais j'avais pas de sous ) mal anti parasité qui faisait que le zinc volait un peu n'importe comment pendant de longues secondes, puis j'ai eu un servo de train, et la, ça allait mieux. Que de souvenirs!

Fred
 
bonjour
il y a ce site aussi
la page des helices
http://www.os-engines.co.jp/english/line_up/propelle/prop.htm
le site
www.os-engines.co.jp/english/index.htm
a+henri
 
Salut !

A ouai 86.. c'est environ l'année où... je suis né :D
Ok pour le train rentrant, un servos de train rentrant c'est le plus simple je pense.
enfin je verrais ça sur le plan, je pense que je vais le commander sur le site americain.

Merci tomahawk pour les Helices, effectivement c'est beaucoup plus correcte sur ce site !
donc pour les helices c'est environ ca :
acrobatic : 12x6 12x7, 12.5x6
trainer: 13x5-6
et tripale 11*6

et puis au pire j'ai un vieux 10cc 2 temps qui traine (meme si le bruit et moins beau et qu'il est pas trés stable comme moteur si l'os ne suffit pas je pourrais monter celui la)

Merci pour tout!

Ben
 
monsieur_rouge à dit:
Ok pour le train rentrant, un servos de train rentrant c'est le plus simple je pense.
Bien sur que le mieux est d'avoir un servo de train. Je n'ai parlé de mon système à vis sans fin que pour l'anecdote.

Tu peux faire ce zinc sans crainte: ça vole vraiment bien, tu peux avoir confiance. Par contre, il faut bien sur qu'il soit centré comme sur le plan, et non pas gratter sur le lest pour gagner du poids ( ça se serait déja vu! ). Donc, prévois dès le départ de tout faire pour mettre le matos le plus en avant possible, puisque ce zinc a un nez court. Court, mais large.
ça peut être une bonne idée de prévoir de mettre l'accu dans le capot.
Tout ce qui est derrière doit être fait léger.
Tiens nous au courant de l'avancement du projet.

A+

Fred
 
Oui l'accus dans le nez est une bonne idée, j'avais deja vu un article dans un modele magazine sur un fock wulf ou la personne avais fixé l'accus carrement sur le batis moteur.
et je me debrouillerais pour mettre l'ensemble reception, et le plus de servos en avant.

je vais me renseigner pour commander le plan, mais pour le commencement, il faudra attendre que les finances le permette, donc pas avant cet été. en tout cas merci et je completeré ce post ou un nouveau au fur et à mesure.

@bientôt!
 
Haut