Fw06 mercedes amg!!! Conseil

si tu envisages le modélisme plus sérieusement tu pourras acheter une radio du genre futaba, sanwa, kopro ou spektrum... le tout est d'avoir une radio programmable avec des réglages comme les fins de courses. ça te permettra par la suite d'avoir plusieurs modèles. Tu créeras un programme pour chaque modèle ou les neutres, les inversion de voies, les fins de courses et autres seront enregistrés. Quand tu changes de modèle, tu te mets juste sur le programme qui lui correspond et tu retrouves tous tes réglages instantanément.

Personnellement, j'ai une futaba 3PL (moyenne gamme) qui me suffit. J'ai testé les spektrum de gars avec qui je roule, mais je ne me fais pas du tout à la prise en main...
Donc faut pas hésiter à aller en mag et tester la prise en main si possible.
sinon il y aa d'autres marques low cost qui sont aussi largement suffisante pour démarrer, c'est juste qu'avec futaba, j'ai fait le coix de la fiabilité.

la radio du kit est à quartz... il faut vérifier si d'autres personnes ne roulent pas sur la même fréquence et la radio peut être sensibles aux parasites. Aujourd'hui si on investi dans une radio, il faut évidemment partir sur du 2.4ghz qui va automatiquement se caler sur une fréquence libre (en fait c'est un peu plus compliquer, mais on va éviter le cours théorique sur le 2.4ghz).

regardes ici pour en savoir un peu plus:
Guide d’achat – La radio | Villeneuve RC Modelisme
 
Merci okok je comprend mieu donc le mieu si je veut faire de la compete ou des courses c'est mieu de prendre une radio 2,4 ghz c'est bien sa celle avec me kit fw06 n'est pas en 2,4 ghz mais si plusieur personne roule sa peut jouer sur le controle de ma voiture
 
avec une radio qui n'est pas en 2.4ghz, il faut simplement demander la fréquences des autres personnes qui roulent. Si quelqu'un a la même fréquence, soit tu ne roules pas ne même temps, soit tu as une ou deux paire de quartz de rechange pour modifier la fréquence de ta radio.

Du temps de la FW05, la voiture pouvait évoluer vers la compette avec le modèle FW05R.
mais la Fw06 est essentiellement une voiture de loisir! C'est une très bonne voiture de loisir, et tu pourras te faire des courses amicales sans être ridicule... par contre pour les courses de ligue mieux vaut partir directement sur une voiture à monter seule avec moteur et radio séparés. Mais le budget n'est plus du tout le même!!! compte environ 1000 euros pour une voiture de compétition avec le banc, le carburant etc...

j'ai moi même eu une FW05T et c'est une super voiture pour le peu qu'on en prenne un peu soin.
PS ha oui! un truc à changer direct: les pneus!!!a l'époque je roulais avec des gommes medial pro IAS, mais je crois que l'on ne les trouve plus...

scaled.php

p8190298.jpg

p8190302.jpg
 
Haut