FX 32 Futaba Robbe

paccaud jean-paul;2128611 à dit:
Pour la box télémesure Robbe, il y avait un patch anglais à télécharger, et on comprend les commentaires.

De plus la notice en anglais comporte des lacunes au sujet de la reconnaissance des capteurs par l'émetteur, c'est en regardant une notice de T18MZ qu'un collègue lui à fait reconnaitre le capteur altimètre vario.

Robbe fait moins d'efforts que Futaba pour diffuser son matériel, qui du coté fiabilité de transmission est très bon, car c'est du Futaba réemballé avec des coffret maison avec quelques petits modifs.


L'anglais très utilisé sert de langue passerelle, alors que l'allemand est peu utilisé dans le monde.

Existe-t-il un logiciel pour visualiser les fichier *.log que l'émetteur stocke sur la carte mémoire SD?

J'espère que des mises à jour vont arriver à l'avenir (3 mises à jour effectuées sur ma FX30!)
pour la telemetry box bien sur que j'ai le patch en anglais mais il n'est pas du tout prevu par ROBBE de maj en Français
ni pour la FX 32 ...
ci joint l'echange de mail avec Franco de ROBBE Allemagne:

Bonjour Didier,

malheureusement non il ne pas prevue pour pouvoir binder plus de 2 RX, techniquement pas possible.

Pour la mise à jours de vois en francais, pour le moment pas prévue, aussi pas pour la FX-32, elle « parle » francais sur l’écran / menues,

mais pas en vois.

Cordialement
Franco



Von: DIDIER JOURDAIN [mailto:didier.jourdain@sfr.fr]
Gesendet: Mittwoch, 17. April 2013 21:05
An: Franco Iannella
Betreff: Re: WG: FX-32 TELEMETRY BOX



Bonjour Franco

Est-il prevu une mise à jour pour pouvoir binder plus de 2 recepteurs ?

Et pour quand la mise à jours des voix en Français ?

La FX 32 parle -t-elle déjà en Français ou faudrat-il attendre une mise à jour dans tres logtemps ..?!

Cordialement

Didier



----- Original Message -----

From: Franco Iannella

To: didier.jourdain@sfr.fr

Sent: Wednesday, April 17, 2013 11:53 AM

Subject: WG: WG: FX-32 TELEMETRY BOX



Bonjour Didier,

la box peut binder max. 2 modèles. Voir page 7 de la notice :



„À noter:

Le boîtier télémétrique sauvegarde les deux dernières liaisons.

Ainsi le boîtier télémétrique est-il en mesure, au changement de

modèle, d'être utilisé sans renouveler la liaison.



Ci-joint nous vous envoyons les notices complets de notre système télémétrique.

Cordialement

Franco

robbe Modellsport



Von: DIDIER JOURDAIN [mailto:didier.jourdain@sfr.fr]
> Gesendet: Montag, 15. April 2013 10:36
> An: Franco Iannella
> Betreff: Re: FX-32



Bonjour Franco

j'ai une TELEMETRY BOX mais je ne peux faire la liaison que de 2 recepteurs 6308SBT si je fait la liaison avec un troisieme recepteur, le premier n'est plus reconnu par la box !

Est-ce normal ?

merci de votre aide

Didier

Bonjour Didier,

malheureusement non il ne pas prevue pour pouvoir binder plus de 2 RX, techniquement pas possible.

Pour la mise à jours de vois en francais, pour le moment pas prévue, aussi pas pour la FX-32, elle « parle » francais sur l’écran / menues,

mais pas en vois.

Cordialement
Franco



Von: DIDIER JOURDAIN [mailto:didier.jourdain@sfr.fr]
Gesendet: Mittwoch, 17. April 2013 21:05
An: Franco Iannella
Betreff: Re: WG: FX-32 TELEMETRY BOX




Didier



----- Original Message -----

From: Franco Iannella

To: didier.jourdain@sfr.fr

Sent: Wednesday, April 17, 2013 11:53 AM

Subject: WG: WG: FX-32 TELEMETRY BOX



Bonjour Didier,

la box peut binder max. 2 modèles. Voir page 7 de la notice :



„À noter:

Le boîtier télémétrique sauvegarde les deux dernières liaisons.

Ainsi le boîtier télémétrique est-il en mesure, au changement de

modèle, d'être utilisé sans renouveler la liaison.



Ci-joint nous vous envoyons les notices complets de notre système télémétrique.

Cordialement

Franco

robbe Modellsport



Von: DIDIER JOURDAIN [mailto:didier.jourdain@sfr.fr]
> Gesendet: Montag, 15. April 2013 10:36
> An: Franco Iannella
> Betreff: Re: FX-32



Bonjour Franco

j'ai une TELEMETRY BOX mais je ne peux faire la liaison que de 2 recepteurs 6308SBT si je fait la liaison avec un troisieme recepteur, le premier n'est plus reconnu par la box !

Est-ce normal ?

merci de votre aide

Didier

Bonjour Didier,

malheureusement non il ne pas prevue pour pouvoir binder plus de 2 RX, techniquement pas possible.

Pour la mise à jours de vois en francais, pour le moment pas prévue, aussi pas pour la FX-32, elle « parle » francais sur l’écran / menues,

mais pas en vois.

Cordialement
Franco



Von: DIDIER JOURDAIN [mailto:didier.jourdain@sfr.fr]
Gesendet: Mittwoch, 17. April 2013 21:05
An: Franco Iannella
Betreff: Re: WG: FX-32 TELEMETRY BOX



Bonjour Franco

Est-il prevu une mise à jour pour pouvoir binder plus de 2 recepteurs ?

Et pour quand la mise à jours des voix en Français ?

La FX 32 parle -t-elle déjà en Français ou faudrat-il attendre une mise à jour dans tres logtemps ..?!

Cordialement

Didier



----- Original Message -----

From: Franco Iannella

To: didier.jourdain@sfr.fr

Sent: Wednesday, April 17, 2013 11:53 AM

Subject: WG: WG: FX-32 TELEMETRY BOX



Bonjour Didier,

la box peut binder max. 2 modèles. Voir page 7 de la notice :



„À noter:

Le boîtier télémétrique sauvegarde les deux dernières liaisons.

Ainsi le boîtier télémétrique est-il en mesure, au changement de

modèle, d'être utilisé sans renouveler la liaison.



Ci-joint nous vous envoyons les notices complets de notre système télémétrique.

Cordialement

Franco

robbe Modellsport



Von: DIDIER JOURDAIN [mailto:didier.jourdain@sfr.fr]
> Gesendet: Montag, 15. April 2013 10:36
> An: Franco Iannella
> Betreff: Re: FX-32



Bonjour Franco

j'ai une TELEMETRY BOX mais je ne peux faire la liaison que de 2 recepteurs 6308SBT si je fait la liaison avec un troisieme recepteur, le premier n'est plus reconnu par la box !

Est-ce normal ?

merci de votre aide

Didier
 
Jean Paul est-ce que quand tu fait la liaison (binding )entre l'emetteur et le recepteur le n° ID du recepteur apparais à la place du mot liaison ?
pas pour moi en tout cas ..!
 
Salut, je rappelle à tout hasard que avec la télémetry box le bind se fait en deux épisodes :

Episode 1 : bind Tx => Rx
On bind le récepteur avec la radio comme n'importe quel récepteur fasst : le récepteur reçoit les ordres de la radio, les servos bougent, on peut voler.
A ce moment aucune télémétrie n'est reçue de la box car...

Episode 2 : bind Rx => box
On bind la box (qui devient un récepteur) sur le récepteur qui émet la télémétrie ! Donc le Rx est passé en mode "bind telemetry" en appuyant longuement sur son bouton (diode vert+rouge clignotant) et alors il faut appuyer sur le bouton de bind de la box.

Il y a de très forte chance que cette deuxième manip soit à faire avec la FX-32, ou quelque chose d'équivalent, je n'ai pas été vérifier. Vu que tu ne parle pas de cette deuxième opération, je me demande si là n'est pas ton problème...
 
le récepteur utilisé est un R7008SB fourni avec la radio

-émission en Fasstest 18, si tu utilise le Fasstest12, seul 2 mesures (tension batterie Rx et tension accu propulsion sont transmis.

-parfois le récepteur R7008SB fonctionne (LED verte) mais la tension accu RX ne s'affiche pas)

-les tension accus Rx et prop nécessite aucune identification dans le menu BASE\CAPTEUR

-aller dans le menu BASE\TYPE SYSTEME\id-recept. et appuyer sur RTN, l'émetteur cherche à lier le code du récepteur, si "id recept LINK, les commandes fonctionnent, mais pas de transmission mesures.

-il faut activer "id recept" récepteur éteint, puis allumer immédiatement le récepteur, id recept doit afficher un muméro de ce type:

id recept. 134000669

pour un Rx différent le chiffre sera différent

Robbe à rajouté ce code indentification RX en plus, pour les émetteurs Futaba c'est plus simple si je ne me trompe.

En espérant que cela t'aide un peu.

Le mieux serait que le constructeur fournisse un DVD en langues multiples, montrant pas à pas les manips à faire.
 
paccaud jean-paul;2128825 à dit:
le récepteur utilisé est un R7008SB fourni avec la radio

-émission en Fasstest 18, si tu utilise le Fasstest12, seul 2 mesures (tension batterie Rx et tension accu propulsion sont transmis.

-parfois le récepteur R7008SB fonctionne (LED verte) mais la tension accu RX ne s'affiche pas)

-les tension accus Rx et prop nécessite aucune identification dans le menu BASE\CAPTEUR

-aller dans le menu BASE\TYPE SYSTEME\id-recept. et appuyer sur RTN, l'émetteur cherche à lier le code du récepteur, si "id recept LINK, les commandes fonctionnent, mais pas de transmission mesures.

-il faut activer "id recept" récepteur éteint, puis allumer immédiatement le récepteur, id recept doit afficher un muméro de ce type:

id recept. 134000669

pour un Rx différent le chiffre sera différent

Robbe à rajouté ce code indentification RX en plus, pour les émetteurs Futaba c'est plus simple si je ne me trompe.

En espérant que cela t'aide un peu.

Le mieux serait que le constructeur fournisse un DVD en langues multiples, montrant pas à pas les manips à faire.

Bonjour et merci Jean Paul
ça fonctionne !
mais il fallait le savoir car vraiment la notice ne précise pas qu'il faut lancer la liaison récepteur éteint et l'allumer ensuite
 
Haut