G-lule, c'est quoi exactement ?

salut à tous
depuis que je me suis mis au cav je cherche en ce qui concerne les voiles (matiere forme )

au tout début avec ma culture de voileux (vrc) l'idée de faire rouler mon cav avec des voiles plates et sans laize.....exit nul !

puis lors des différentes manif. tous me l'ont confirmé en classe 1 donner du creux ne sert pas à grand chose.....j'étais frustré !
j'ai malgré tout réaliser une voile "pétole" à laizes avec du creux ;rond de bordure ;rond de guindant......(visible sur le post: mettre le feu à chartres F 214)

on gagne pas grand chose ....avec une voile plate sans laize la déformation du tissu suffit largement
par contre j'ai depuis le début zappé
1 l'histoire du fourreau je préfère le constant curve
2 la bome flotante
j'ai pu comparé avec zak titi28 pascal ou terri .....elles tournent carrément bien mes voiles
ce n'est pas dans ma culture mais des voiles plates sans laize toutes simples ça marche bien
pour info grâce à rubnat (encore merci) je vais faire comme les copains ...le papier calque
@+thierry
 
bien plus qu'un long discours
voici de quoi etayer mes propos
2 zak-one
'ti coq voile plate (rouge et transparent) avec fourreau façon sand session
moi voile à laize (dégrade noir blanc) constant curve....

http://www.dailymotion.com/zakkat/video/x6cnrj_chartrexpo20080727a_sport
à vous de voir .....
 
salut thierrycasse !

bon ben si le creux ne sert pas à grand chose , pourquoi se casser la tête à en faire !! c'est sur que sur ce type de modèle sa à l'air vraiment inutile !!
Je vais essayer sans , on verra bien !! avec le fourreau sandsession

dis moi ce jour la , il devait pas y avoir beaucoup de vents ??
Sa avancait pas vite !!
 
salut juju
exact pour le vent une vrai pétole
par contre nous avons bien rigolé comme toujours ....

pour la voile (ha ! j'ai mal .....grrr) sans laize et d'un seul trait ça marche (voilà c'est dit !) je reste frustré.....

en pression tu le verras ce fameux creux

@+thierry
 
Z'allez voir, un fourreau avec du creux à 20%, des lattes carbone, des cambers (4 sur les 5 lattes), le tout en classe 1. Venez tous à Fort Mahon les 11 et 12 octobre !!!!!

Ben oui, vu que Thierry se déchire sur ses voiles, faut bien suivre !!! mais rassurez-vous tous, des voiles PLATES, sans laizes, avec un fourreau droit, ça marche toujours, et c'est avec ça que je tiens le mieux la route !

A+
 
Haut