G-lule, c'est quoi exactement ?

et oui terrii 5 ans de voile rc ça marque son homme
mais bon forcé de constaté qu'en cav rc les voiles toutes plates ......ça marche
on dit toutes plates mais c'est faux
il y a la déformation du tissu en pression et pour le cav classe 1 cela semble suffisant
attention terii tu en dis trop ou pas assez 20 % de creux ok mais avec quel profil (naca) ?
donnez du creux ici ou là c'est jouer avec la portance et la trainée et la resultante des deux te donne la polaire
comment j'me la pète !en fait j'ai fait un p'tit tour par là

http://www.mecaflux.com/portance.htm

cumulez à un logiciel de découpe genre sailcut .....ben on a pas fini !
car à ce jour le moteur qui "banane" tout le monde je ne l'ai pas encore vu
c'est peut être ta fameuse voile terii... qui sait ?

en tout cas j'y serai le 12 octobre pour voir ça
@+
 
Salut les gars !

Bon c'est vraie que si on ne donne pas de creux à sa voile , celle-ci en en crée un automatiquement à la moitier de la corde , Samuel ma confirmé par mail que son creux se situait bien vers la moitier de la corde !!
donc en conclusion sa ne sert à rien de faire du creux comme lui !!sa sert juste à rigidifier la voile !!

Je voudrais bien aller avec vous à Fort Mahon , mais malheureusement trop de kilomètres nous sépares ! :(
 
juju donner un creux à une voile permet surtout de le stabiliser
parcequ'il a tendance (plus on va vite) à se déplacer vers la chute
les consequences: on augmente la trainée et par déduction on réduit la portance
solution rapide(pour une voile plate) on pose des lattes environ 3/4 AR. ainsi on géne mr. le creux dans sa progression vers l'arriere
@+THIERRY
 
Salut Thierry !

C'est très intéressant ce que tu viens d'écrire !
sa ma permis d'y voir un peu plus clair sur le role du creux .
Donc quant je serai à la construction de ma voile , j'essairai dans mettre un peu.
Merci encore pour ces infos
@++
Julien
 
Haut