Gee bee Seagull 1.80 m

Ou ce sont les cales de CTP que j'ai placé dessous le bâti qui ne sont pas de la même hauteur...! Bizarre, ils proviennent du même morceau de CTP et j'avais vérifié leur largeur (5mm). Je vais devoir les enlever mais comme je les ai collés, ça va pas etre simple !! lol

Pourtant, lors de la mise en place provisoire du moteur, je pouvais voir l'anti-couple et le piqueur, c'était vraiment flagrant...
Bon, on va les enlever et je mettrai des rondelles pour compenser.
 
Salut,
Assez intrigué par ce que tu nous as écris, j'ai regardé sur le mien, moteur monté.
Il y a bien un peu d'anticouple et de piqueur mais c'est très léger. J'ai mesuré les distances entre le sommet de la dérive et les extrémités de l'hélice (placée horizontalement).
Avec cette méthode, j'ai habituellement 1 à 1,5 cm de plus à gauche qu'à droite. Sur ce Geebee, je n'ai qu'un petit cm (en plus avec une hélice à fort diamètre : 18")

Je ne sais pas ce qu'en pensent les experts en aéronautique ou ceux qui ont déjà fait voler cet avion mais cela ne me rassure pas beaucoup.

A vous lire.
zzr09
 
j'ai un gee bee R2 greatplane en 1.75 m monté à l'arrache sans anticouple : c'est sport !!!! j'ai fait un mixage gaz dérive sinon c'est assez compliqué ; je sais pas pour le Z , mais pour le R2 qui est proche en géométrie ....... si j'ai un conseil à vous donner : ne vous investissez pas trop sur cet avion , c'est un exercice de style intéressant mais ça reste un avion "sport" qui est destiné à prendre quelques gamelles à l'atterro !!! dernier conseil : au plus léger , c'est mieux !!!! après c'est un des rare avion avec lequel rien qu'à penser à l'atterro je suis écroulé de rire : les pantalons de roues en témoignent : 50/100 fibre , 50/100 cyano ;);) .....
 
On pourra toujours mettre quelques rondelles si l'anti-couple n'est pas correct... L'aile est montée, les servos mis en place, les trains amortis et les cales en bois pour les carénages sont installés aussi... J'ai mis en place une roue d'origine pour voir et elle ne tourne pas rond. Lol ! comme si l'axe avait été perçé de travers !

J'ai ma petite idée pour faire une jambe de force pour la jambe de train : un plat d'alu de Leroy truc de 15 mm de large plié pour épouser la forme du carénage et qui viendra se fixer sur le carré de bois derrière. Le plat de un mètre doit valoir dans les 6-7€.
 
Haut