Gee bee Seagull 1.80 m

Au fait, j'ai regardé de plus près mon histoire d'anti-couple, et j'ai compris pourquoi ça ne le faisait pas ! J'ai une différence de quelques millimètres au niveau du bâti moteur. Quand j'ai percé les fixations au niveau du bâti, sur le côté gauche, mes trous sont reculés de 2 mm à peine... Mais ça suffit pour annuler l'anti-couple de la cloison pare-feu et même mettre du couple (je ne sais pas si ça se dit !! lol). Du coup, en compensant avec deux rondelles, ça le fait !
 
DirtDiver;2574128 à dit:
On pourra toujours mettre quelques rondelles si l'anti-couple n'est pas correct... L'aile est montée, les servos mis en place, les trains amortis et les cales en bois pour les carénages sont installés aussi... J'ai mis en place une roue d'origine pour voir et elle ne tourne pas rond. Lol ! comme si l'axe avait été perçé de travers !

J'ai ma petite idée pour faire une jambe de force pour la jambe de train : un plat d'alu de Leroy truc de 15 mm de large plié pour épouser la forme du carénage et qui viendra se fixer sur le carré de bois derrière. Le plat de un mètre doit valoir dans les 6-7€.

Salut DirtDiver
Oui pour les rondelles, je pense en mettre une aussi pour avoir un peu plus d'antcouple. Après, comme nous le dit Schwalb 1, je vais aller au plus simple ... histoire d'avoir une chance de le faire voler en 2018:distrust:
En ce qui concerne le plat d'alu de 15mm, il sera assez léger mais sans souplesse. Si je me souviens bien, ça ne passe pas tout droite avec la forme de la jambe de train et comme tu vas le couder, je pense qu'il va plier (l'alu n'a pas la souplesse d'une cap).

A+,
zzr09
 
Ou mettre en forme une cap de 5 mm ? A voir...
D'après ce que j'ai pu voir et lire à droite et à gauche, son profil d'aile est épais (comme mon Fly Baby de 1m60), ce qui laisse augurer un vol sain, normalement ! Lol

C'est plus pour les atterros que je m'inquiète...
 
Salut,

Je ne veux pas te foutre le cafard, mais un profil épais n'est pas toujours signe de vol sain.
C'est une croyance aéromodéliste qui n'est pas toujours confirmée.

@+
pascal
 
Haut